«Des retrouvailles dynamiques et le retour de la vie étudiante», c’est ainsi que Jonathan Cossette, nouveau gérant de la Chasse-Galerie, décrirait le party de la rentrée. Comme tous les ans, la Chasse-Galerie de l’UQTR propose son party pour la rentrée. Les étudiants sont conviés mercredi le 5 septembre où ils pourront fêter dans une toute nouvelle ambiance.
La rentrée à la Chasse-Galerie
La soirée qui débutera vers 21 h se déroulera sous une thématique. Au moment de mettre sous presse, le thème n’était pas encore établi, mais le thème «Nerds» et celui de la construction, afin de souligner les rénovations, étaient envisagés. Deux DJ seront présents : la Djette Cat Hardy à la Chasse-Galerie et le DJ Tremenz au 1012. L’escouade Coors Light sera également au 1012 où elle procédera à des jeux et à des tirages. Le 1012 Nérée-Beauchemin sera exceptionnellement ouvert pour permettre à davantage d’étudiants de profiter de la fête. Durant l’année scolaire, il restera la plupart du temps fermé afin de mettre l’accent sur la Chasse-Galerie.
Le retour des activités hebdomadaires
Les activités hebdomadaires reviennent aussi avec la rentrée scolaire. Lundi, le 10 septembre, dès 20h, le café-bistro revient avec ses soirées d’improvisation. À 22h30, l’improvisation fera place à un chansonnier : une recette qui avait été délaissée depuis deux ans, faute de demandes. Il sera possible d’y entendre, entre autres, Bob Bissonnette, Gilbert Lauzon et le populaire chansonnier trifluvien, Éric Masson.
«Pour qu’on ait envie de passer la journée à la Chasse-Galerie : pour y prendre une bière, mais aussi pour y étudier.» – Jonathan Cossette
Les mardis karaoké, dès 22h, seront aussi de retour où les étudiants pourront profiter de spéciaux.
Une nouvelle formule vient toutefois remplacer les mercredis du 1012. De 22h à minuit, les mercredis seront consacrés à une soirée Ladies Night où les étudiantes auront droit à des consommations à coût modique.
Quant aux jeudis, la Chasse-Galerie accueillera des performances de groupes de musique des étudiants. Dès le mois d’octobre, à raison de quelques soirées par session, le jeudi sera aussi destiné au «barman d’un soir» afin que les associations étudiantes puissent amasser des points en vue de la Coupe des associations. Pour les associations, ce sera «premier arrivé, premier servi» et celles-ci devront déléguer un de leurs membres au bar. Ces soirées débuteront entre 22h et 23h.
Durant le jour, Le café-bistro est aussi bien présent auprès des étudiants de l’UQTR. Du lundi au samedi, de 11h30 à 13h30, des sandwichs et des spéciaux sont proposés aux clients. Les 4 à 8 reviennent aussi cette année où des en-cas seront offerts gratuitement. Dès le début de la session, la Chasse-Galerie sera d’ailleurs ouverte tous les samedis et dimanches.
La Chasse-Galerie s’est refait une beauté
«Pour qu’on ait envie de passer la journée à la Chasse-Galerie : pour y prendre une bière, mais aussi pour y étudier», ce sont les raisons qui ont poussé à entreprendre les rénovations du Café, explique Jonathan Cossette. L’endroit sera dorénavant plus convivial et plus chaleureux.
Puisque la Chasse-Galerie ne pouvait pas fermer durant tout l’été, les rénovations ont été réalisées durant les weekends du mois d’août. Celles-ci seront terminées à temps pour le party de la rentrée. Les dernières rénovations remontaient à il y a sept ans : le café-bistro méritait une cure de rafraîchissement afin de lui donner un nouveau souffle.
Avec un budget d’environ 11 000$, la peinture a été refaite et le mobilier, changé. On comptera de nouvelles tables ainsi qu’un nouveau comptoir, et ils seront aménagés différemment. Des modifications ont aussi été apportées à la scène et à la tour du DJ. La tour a été retirée et le DJ se produira sur la scène dans le but de le rendre plus accessible au public pour les demandes spéciales.
Avec ses rénovations, son party de la rentrée et ses activités hebdomadaires, le café-bistro constitue, encore cette année, un incontournable de la vie étudiante. Ouverte tous les jours, les étudiants pourront profiter de la Chasse-Galerie, de jour comme de nuit.