Le spectacle de la rentrée de l’AGE UQTR: Galaxie, Koriass et Loco Locass sur le campus

1
1483
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
L'an passé, le spectacle de la rentrée avait attiré environ 3000 spectateurs sur le campus. Photo: Dany Janvier
L’an passé, le spectacle de la rentrée avait attiré environ 3000 spectateurs sur le campus. Photo: Dany Janvier

C’est avec Galaxie, Koriass et Loco Locass que le spectacle de la rentrée universitaire trifluvienne compte se démarquer le 9 septembre prochain. Le spectacle de la rentrée de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières propose, pour une deuxième année, un spectacle extérieur d’envergure organisé par la radio campus CFOU 89.1 FM. Il sera offert gratuitement aux étudiants et aux membres du personnel de l’UQTR.

C’est dès 19h que le groupe Galaxie montera sur scène. Actif sur la scène musicale depuis 2002 sous le nom de Galaxie 500 (2002 à 2010), il s’est fait connaitre par la critique et les amateurs de rock grâce à leur album éponyme. C’est en février dernier que le groupe sortait son quatrième album studio, Zulu. On peut les retrouver dans les médias grâce à leur dernier succès radiophonique «Dragon»et à leur première partie des Rolling Stones au Festival d’été de Québec.

Il sera offert gratuitement aux étudiants et aux membres du personnel de l’UQTR. La scène Vidéotron se trouvera juste à côté de la Chasse Galerie.

En 2014, le groupe Radio Radio faisait partie des têtes d'affiche du spectacle extérieur. Photo: Dany Janvier
En 2014, le groupe Radio Radio faisait partie des têtes d’affiche du spectacle extérieur. Photo: Dany Janvier

Présent depuis plus de dix ans sur la scène hip-hop québécoise, Koriass sera accompagné sur scène de son orchestre quasi complet et de trois invités bien connus du milieu: Karim Ouellet, Misteur Valaire et Loud Lary Ajust. Fort de plusieurs albums récompensés aux prix SOCAN, au Gala de l’ADISQ et aux GAMIQ, le rappeur fait partie des rares au Québec à avoir plus de deux millions de vues sur ses vidéoclips diffusés sur YouTube. L’un d’eux, L’Enfant de l’asphalte, dépasse à lui seul le million de visionnements. Très actif sur les réseaux sociaux et les plateformes web, ses textes ont fait des passages remarqués sur le site et dans le magazine Urbania.

Ce sera le trio composé de Biz, Batlam et Chafiik  qui clôturera la soirée. C’est en 2012, après huit ans d’absence, que le groupe Loco Locass sortait son album «Le Québec est mort, vive le Québec!», album qui les a ramenés à l’avant de la scène musicale. Le lancement qui a eu lieu pendant le «printemps érable» a soulevé une foule de plus de 80 000 personnes, la plus grande de l’histoire des FrancoFolies.  C’est entouré de quatre musiciens chevronnés que le groupe présentera son spectacle dans une ambiance qu’il dit «manifestive».

Pour ceux qui voudront poursuivre la soirée, le café bistro La Chasse Galerie proposera un groupe qui reprendra des classiques des dernières années. Un DJ sera aussi présent au 1012 Nérée-Beauchemin pour continuer les festivités jusqu’à la fin de la soirée.

La scène Vidéotron se trouvera juste à côté de la Chasse Galerie. Les spectateurs pourront bénéficier tout au long de la soirée de plusieurs attraits supplémentaires sur les lieux du spectacle, tout cela dès 18h. Sur place, plusieurs bars et le food truck du Buck Traiteur proposeront un menu festif et différentes consommations pour l’évènement. Plusieurs tentes promotionnelles, guichets automatiques et vestiaires seront disponibles, à l’image d’un festival. De nombreux prix de présence seront aussi donnés tout au long de la soirée.

Des billets sont en vente au cout de 10$ pour les diplômés de l’UQTR et 30$ pour le grand public. Ils sont disponibles à l’adresse: www.lepointdevente.com.

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here