Les Canadiens enchaînent une quatrième victoire consécutive face aux Sabres

0
Publicité
Duel entre Canadiens et Sabres. Crédits: Timothy T. Ludwig / Reuters.

Après une série de performances convaincantes, les Canadiens de Montréal ont poursuivi leur belle lancée en signant une quatrième victoire consécutive, samedi soir, au KeyBank Center. Face aux Sabres de Buffalo, le Tricolore a démontré sa solidité et sa résilience pour s’imposer 4-2, une victoire qui les rapproche un peu plus des séries éliminatoires. Dans un match disputé et intense, les hommes de Martin St-Louis ont su faire la différence dans les moments clés pour décrocher ce précieux succès.

Une première période disputée, mais stérile

Les Canadiens de Montréal poursuivent leur excellente séquence en remportant un quatrième match consécutif, une première depuis février 2022. Samedi soir, au KeyBank Center, ils ont signé une solide victoire de 4-2 contre les Sabres de Buffalo, consolidant ainsi leur place dans la course aux séries éliminatoires de l’Association de l’Est.

Dès le début de la rencontre, le Tricolore a affiché ses intentions offensives en monopolisant la rondelle. Toutefois, le gardien des Sabres, Ukko-Pekka Luukkonen, s’est montré intraitable face aux assauts répétés des Canadiens. À l’autre bout de la patinoire, Jakub Dobes a également répondu présent en multipliant les arrêts, notamment sur des tirs dangereux de Bowen Byram et Jiri Kulich. Les Sabres ont touché les poteaux à deux reprises, manquant de peu l’ouverture du score. De son côté, Luukkonen a frustré Patrik Laine sur une attaque à deux contre un, permettant aux locaux de rester dans le match. Après une période très disputée et équilibrée, les deux équipes ont retraité aux vestiaires sur un score vierge, avec 9 tirs cadrés de part et d’autre.

Une deuxième période prolifique

Au retour sur la glace, les Sabres sont passés tout près de prendre l’avantage dès les premières secondes, mais la chance n’était pas de leur côté, la rondelle heurtant une nouvelle fois le poteau. Montréal a immédiatement répliqué et a finalement trouvé la faille grâce à Cole Caufield. Sur une contre-attaque fulgurante, il a ouvert le score à la deuxième minute de jeu, servi par Patrik Laine. Ce but a donné un nouveau souffle au match, intensifiant les échanges entre les deux formations.

Les Sabres n’ont pas tardé à répondre. Quatre minutes plus tard, Alex Tuch a profité d’un bon travail de Jacob Bryson pour niveler la marque. Puis, une minute et demie plus tard, Jiri Kulich a doublé la mise en capitalisant sur une action bien orchestrée par Rasmus Dahlin et JJ Peterka. Buffalo prenait ainsi l’avantage 2-1.

Lane Hutson contrôle la rondelle. Crédits: Getty Images via AFP / Le Journal de Montréal.

Le Tricolore a cependant fait preuve de résilience. À la 14e minute, Josh Anderson a égalisé d’un superbe lancer du poignet, aidé par Christian Dvorak et Lane Hutson. En fin de période, Alex Newhook a permis à Montréal de reprendre l’avantage en déviant habilement une passe de Mike Matheson dans le filet adverse. À la pause, les Canadiens menaient 3-2 après une période explosive.

Une fin de match maîtrisée par le Tricolore

Les Sabres sont revenus en troisième période avec l’intention claire de recoller au score, mais la défensive montréalaise a tenu bon. Malgré plusieurs tentatives de Buffalo, le Tricolore a bien contenu les assauts adverses, tout en restant discipliné défensivement.

Alors que le temps filait, Buffalo a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien pour un attaquant supplémentaire. Cette stratégie s’est retournée contre eux lorsque Jake Evans a profité d’une cage déserte pour inscrire le but d’assurance à moins de deux minutes du terme, sur une passe de Christian Dvorak. Le score final de 4-2 reflétait bien la détermination et l’efficacité des Canadiens dans cette rencontre.

Jakub Dobes, gardien des Canadiens. Crédits: AFP / GETTY IMAGES / Le journal de Montréal.

Une course aux séries qui s’intensifie

Grâce à cette victoire, le Tricolore se rapproche à seulement trois points des Red Wings de Detroit, détenteurs du dernier rang qualificatif pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Dans le même temps, Detroit s’est incliné 5-3 face aux Blue Jackets de Columbus, resserrant davantage la lutte pour une place en séries.

Avec cette performance convaincante et une séquence de quatre victoires de suite, Montréal continue d’affirmer son ambition de retrouver le printemps éliminatoire. Les hommes de Martin St-Louis tenteront d’étendre leur série victorieuse lors de leur prochain affrontement, dans l’espoir de poursuivre leur remontée au classement.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici