Les Gars d’ma Shop: Le groupe lance son premier album

0
Les Gars d’ma Shop en prestation au Gambrinus lors du lancement de leur premier album. Photo: A. Lemire
Les Gars d’ma Shop en prestation au Gambrinus lors du lancement de leur premier album. Photo: A. Lemire

Chemises de travail et bottes aux pieds, les cinq «gars de la shop» étaient prêts à livrer toute une performance pour le lancement de leur premier album, le 7 octobre dernier au Gambrinus.

Francis Harnois, Maxime Larouche, Érik Ayotte, Alexandre Turgeon et Mathieu Leduc-Gosselin ont formé le groupe en 2011 pour finalement faire une première apparition publique en 2012 lors d’une soirée «open mic» au Café-bar Zénob.

Avant de se dévoiler au grand public, les cinq musiciens et chanteurs se réunissaient dans le sous-sol d’un de leurs guitaristes Mathieu, afin de créer et de jouer pour le plaisir. Le nom Les Gars d’ma Shop s’est imposé au groupe qui a d’abord commencé par faire des mash up de chansons québécoises sur des airs complètement nouveaux.

«Notre but est de reprendre des textes connus sans que les gens s’en rendent compte.» – Les Gars d’ma Shop

«En passant par Plume Latraverse, Jean Leloup, les Colocs ou encore Daniel Boucher, notre but est de reprendre des textes connus sans que les gens s’en rendent compte», indiquent les membres du groupe. «Nous composons également nos propres pièces pendant nos pauses syndiquées», affirment-ils avec une pointe d’humour.

Le chemin parcouru

Après avoir performé sur la scène de la relève aux trois dernières éditions du FestiVoix de Trois-Rivières, avoir fait des spectacles notamment à Québec et Montréal, le groupe «au style encore indéterminé, qui passe du blues au rock, mais qui est toujours le fun!» a été couronné Coup de cœur des Mardis de la Relève au Gambrinus en 2013.

Les cinq membres du groupe Les Gars d’ma shop : Francis Harnois (batterie), Erik Ayotte (chanteur et harmoniciste), Maxime Larouche (Guitariste), Mathieu Leduc-Gosselin (Guitariste) et Alexandre Turgeon (Bassiste). Photo: A. Lemire
Les cinq membres du groupe Les Gars d’ma shop : Francis Harnois (batterie), Erik Ayotte (chanteur et harmoniciste), Maxime Larouche (Guitariste), Mathieu Leduc-Gosselin (Guitariste) et Alexandre Turgeon (Bassiste). Photo: A. Lemire

S’étant présenté de nouveau en 2014, le groupe Les Gars d’ma Shop a remporté cette édition et par le fait même eu l’opportunité d’enregistrer une chanson en studio. Cette dernière est désormais disponible dans différentes stations de radio dont CFOU 89,1 et NRJ 102,3.

Comme l’a spécifié Mathieu Leduc-Gosselin, «quand on fait les choses, on ne les fait pas à moitié. C’est pourquoi on présente ce soir notre premier album». «On a beaucoup avancé depuis deux ans et cet album souligne le début de quelque chose», a-t-il ajouté.

Web-série

Les Gars d’ma shop ne font pas que des chansons, ils s’offrent également quelques petits moments de plaisir et de rigolade avec leur web-série Les auditions de la shop dans laquelle Les Gars d’ma Shop se cherchent des substituts. Il est possible d’y voir comme invités Marilyn Berthiaume, soliste pour le spectacle Showtime ou encore Philippe Coulombe, drummer pour le groupe Jardin Mécanique.

À surveiller

Quelques spectacles sont déjà à l’agenda du groupe. Le 13 novembre prochain, Les Gars d’ma Shop seront au Nord-Ouest Café, au centre-ville de Trois-Rivières, afin de livrer une performance. Le 22 janvier 2015, il sera possible de les retrouver dans la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston, où ils donneront un spectacle-bénéfice à la Polyvalente la Découverte. L’argent amassé ira directement à l’organisation du bal des finissants du 5e secondaire.

Le groupe, possédant un grand talent ainsi qu’un immense potentiel, ne commence qu’à faire parler d’eux. L’album du groupe est disponible auprès des membres. Il est possible de communiquer avec eux par Facebook (Les Gars d’ma Shop) ou encore obtenir plus de détails sur leur site internet www.lesgarsdmashop.com.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here