Les Lundis de l’humour : La rentrée 2013 — un vrai party de gars

0
Publicité
Guillaume Pineault, humoriste. Photo : Courtoisie

Par Karina Tardif, journaliste

L’édition 2013 des Lundis de l’humour a été lancée en grand au Manchester, le lundi 18 février dernier, avec quatre jeunes humoristes de la relève.

Nous avons eu droit à une belle brochette d’hommes pour démarrer la saison 2013. C’est François Tousignant, étudiant à l’École nationale de l’humour, qui a lancé la soirée. D’une timidité charmante, il enchaînait  les blagues sur le racisme, le poids et la vieillesse, avec force et rapidité. Ce jeune homme aux allures de Gargamel, comme il le mentionne, a offert une prestation qui a donné le ton à la soirée.

Après que les deux humoristes de la première partie aient installé une ambiance détendue et aient mis les gens à l’aise, c’était au tour de Richardson Zéphir d’entamer la deuxième partie du spectacle. Étant l’un des organisateurs de la soirée, il semblait heureux et fébrile sur scène. Son numéro sur les relations, les rendez-vous amoureux et les différences entre hommes et femmes a bien plu aux gens dans la salle. Il y avait quelques blagues très solides qui ont assuré la réussite de son numéro.

Le tout s’est terminé avec Mike Beaudoin, un humoriste de la relève à surveiller dans les prochains mois. Pour lui, c’était un retour sur scène après huit mois d’absence. Attendu avec impatience, il semblait ressentir un petit stress, qui s’est vite transformé en confiance pour nous livrer le tout.

Animation

Pour réchauffer la salle, l’animateur Martin Vachon avait préparé plusieurs jeux et mises en situations. Utilisant le concept de la St-Valentin, il a, entre autres, simulé un premier rendez-vous au restaurant avec une spectatrice choisie au hasard. Il mentionnait les choses à ne pas dire dans ce genre de situation. Ayant fait rougir la participante à quelques reprises, il ne s’est pas gêné pour sortir certaines blagues quelque peu déplacées. D’ailleurs, le public a insisté pour que Martin nous raconte les blagues qu’il n’assumait pas vraiment de dire tellement elles allaient loin. Avec son air charmeur et coquin, il a tout de même fait vibrer son public. Après un petit 15 minutes rigolo, le public était prêt pour le deuxième invité, Guillaume Pinot. Récipiendaire du prix Manchester Open 2011, il nous a offert un numéro digne de ce nom. Vulgaire et macho, il a diverti et fait rire le public. En passant des blagues sur sa copine à l’actualité, sa simplicité et le réalisme de son numéro on conquit le cœur des spectateurs.

Concept de la soirée

Certaines traditions ont été perpétuées lors de la soirée. D’abord, en début de spectacle, le public doit suggérer un mot que les humoristes doivent glisser dans leur prestation. Le mot qui a été choisi lors de cette soirée était «cytochrome». Seulement deux des quatre ont réussi ce défi. Une autre tradition de la soirée est le jeu organisé au retour de l’entracte. Un petit changement sera cependant apporté au Lundis de l’humour et, désormais, les humoristes invités ne seront plus dévoilés à l’avance pour que les gens puissent avoir le bonheur de découvrir les humoristes sur place. Cela permettra aux humoristes moins connus de se faire apprécier.

Visitez la page www.facebook.com/lundisdelhumour.troisrivieres pour toutes informations sur les activités à venir.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici