Les Mardis de la relève au Gambrinus : Un départ canon!

0
Un des groupes qui a performé le 5 mars dernier. Photo : K. Tardif

Par Karina Tardif, journaliste

Le mardi 5 mars dernier, le Gambrinus lançait le concours des Mardis de la relève devant une salle pleine à craquer.

Un programme indie rock

La première soirée de la 16e édition des Mardis de la relève s’est déroulée sous le thème de la musique indie rock. Chaque soirée est empreinte d’un thème global. Pour les prochains Mardis, il y aura deux soirées rock et une acoustique.

Le premier groupe, venant de Trois-Rivières, semblait être le favori du public, ou du moins celui avec le plus de fans. Le groupe Time Krash, composé de cinq jeunes hommes, a commencé sa prestation en force avec une énergie explosive. Les musiciens ont joué leurs compositions Waterfall et Crazy Kids. Ils ont fait bouger et taper des mains tout le monde dans la place. La soirée s’annonçait rock et intense.

Le deuxième groupe à faire entendre ses compositions devant le public du Gambrinus était le groupe Restless, venu de Drummondville pour l’occasion. Avec un son rock un peu plus lourd que le premier groupe, les quatre musiciens ont bien démontré leur talent et leur passion pour la musique. «La prochaine chanson, je la dédie à tous les cœurs brisés qui se sont fait tasser comme un pion», a lancé le chanteur. Nous avons ainsi pu découvrir, en cinq chansons seulement, une partie de leur répertoire.  D’ailleurs, après ces deux prestations, l’un des juges a mentionné que déjà, la compétition s’annonçait très serrée.

Les juges encouragent tous les groupes qui participent à ces soirées à continuer, même s’ils ne gagnent pas.

Avec le troisième groupe, la compétition s’est corsée. Virgo, avec trois membres seulement, a apporté une touche de gaieté et de festivité dans la soirée. C’est aussi le seul groupe qui a chanté en français. Son énergie explosive a probablement charmé les juges, puisque c’est lui qui a été sélectionné pour accéder à la demie finale.

Le jury

Le jury était composé de cinq professionnels du milieu artistique; l’animatrice radio Joanie Duquette, la disquaire Kassandra Blakely, Anthony Deshaies de CFOU 89,1 FM et Bobby Guimond, musicien et ancien participant des Mardis de la relève. Ils devaient évaluer les trois groupes selon l’originalité, la qualité de la performance, la technique, le potentiel radiophonique, le respect du temps alloué, c’est-à-dire 25 minutes, et l’appréciation du public.

Le groupe Virgo, qui est sorti gagnant de cette soirée, n’a toutefois pas fait l’unanimité chez les juges. De ce fait, les juges encouragent tous les groupes qui participent à ces soirées à continuer, même s’ils ne gagnent pas.

Pour connaître les prochains groupes en compétition, visitez le www.gambrinus.qc.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here