Les Mardis live du Gambrinus : «Hello, I’m Johnny Cash»

0
Le quatuor en prestation le 13 septembre dernier pour l’hommage à Johnny Cash. Photo : M.-M. Caron

La brasserie artisanale Le Gambrinus proposait un spectacle hommage à Johnny Cash le mardi 13 septembre. C’est dans le cadre de l’activité hebdomadaire Les Mardis live que le quatuor s’est produit devant plus de cinquante personnes.

Le chanteur et guitariste Jimmy Malenfant a tout de suite donné le ton en commençant son spectacle en tenant sa guitare bien haute et en disant la célèbre phrase «Hello, I’m Johnny Cash», de l’auteur-compositeur-interprète country. Le groupe a enchaîné avec plusieurs chansons bien connues de Johnny Cash et ont rapidement réussi à embarquer le public, qui tapait des mains dès la deuxième chanson. Le public âgé de 25 à 40 ans reconnaissait le vaste répertoire de chansons de l’artiste, certains les chantaient ou les fredonnaient.

Parmi les quatre membres du groupe, une chimie particulière se ressentait entre le chanteur Jimmy Malenfant et celui qui jouait de la guitare électrique André Richard. Les artistes se connaissent depuis plusieurs années et sont habitués de jouer ensemble. Il était possible de regarder le spectacle du deuxième étage du Gambrinus, ce qui lui donnait une toute autre allure. La mezzanine permettait une vue globale du groupe et de voir l’interaction entre les membres.

Les Mardis live se poursuivront tous les mardis à la Brasserie artisanale Le Gambrinus située au 3160 boul. des Forges à Trois-Rivières. Le 4 octobre vous pourrez voir le duo acoustique Two for the show au coût de 5$  et le 11 octobre un hommage à Jean Leloup au coût de 8$.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here