Les soirées Open Mic : Découvertes musicales au Zénob

0
Publicité
La formation The Alligators; le guitariste Mathieu Gervais accompagné de la chanteuse du groupe Éliane Monteiro. Photo : Marie-Michèle Caron

Mercredi le 12 octobre dernier débutait la deuxième saison des Soirées Open Mic au Café-bar Le Zénob. Trois groupes de musique avaient chacun 20 minutes pour montrer leur savoir-faire au public qui devait voter pour leur «Coup de cœur» de la soirée.

C’était la première soirée officielle de l’édition 2011 pour les soirées Open Mic et le Zénob était plein à craquer. Les gens attendaient avec impatience le retour de ces soirées où les artistes émergents ont la chance de se faire connaître et de se faire voir. C’est une chance unique pour un groupe à ses débuts de faire une performance live devant plus de soixante personnes.

Pour ce premier mercredi, le public a eu droit à une soirée rock dans laquelle chaque groupe a réussi à apporter sa propre couleur. Les spectateurs ont pris plaisir à découvrir les nouveaux artistes et leur musique.

La soirée a débuté vers 21h30 avec le chanteur Jay Wood qui en était à sa première prestation au Zénob. C’est lors de ses deux dernières chansons que le public a réellement embarqué, lorsqu’il a joué deux œuvres beaucoup plus rythmées et entraînantes. Par la suite, c’est le groupe The Alligators ou Kid Koala qui s’est produit, leur nom de groupe n’étant toujours pas fixé à ce jour. Les cinq membres du groupe jouaient ensemble sur scène pour une toute première fois et ont récolté de très bons commentaires du public. Leurs quatre compositions ont, sans aucun doute, réussi à charmer les spectateurs. La première partie de la soirée s’est terminée avec le groupe FullBlood qui a, lui aussi, beaucoup plu à la clientèle du Zénob. Le public l’a élu «Coup de cœur», ce qui lui donnera la chance de revenir au café-bar du centre-ville pour une période de 45 minutes.

En deuxième partie, on pouvait entendre Du Martin!, qui avait déjà fait ses preuves lors de la première saison des soirées Open Mic.

Tous les artistes «Coup de cœur» ont la chance de faire partie d’un album compilation avec chacun deux pièces musicales. L’album de la première saison est en vente au coût de 10$ et les fonds servent uniquement à l’autofinancement du projet. On y retrouve les pièces de huit groupes en plus d’une œuvre d’art unique.

Les soirées Open Mic se poursuivront au cours de l’année, il faut se rendre au Zénob tous les premiers mercredis de chaque mois dès 21h. Le coût d’entrée est de 3$, mais peut être gratuit à l’achat du volume 1 de l’album Open Mic.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici