Pour une 10e saison depuis son retour à l’UQTR, la LUITR reprendra d’assaut la Chasse Galerie tous les lundis soirs à 20h pour présenter ses parties d’improvisation.
Cette année, la LUITR va apporter un tout nouveau concept concernant le spectacle d’ouverture de la saison. Philippe Grenier, capitaine de l’équipe des rouges, confirme un «gros spectacle épique», dans un concept où les quatre capitaines (Philippe Grenier, Alexandre Laramée-Zouéki, Vincent Rainville et Antoine Lacasse) affronteront les arbitres de la LUITR. Ces trois arbitres, Élodie Mongrain, Maxime Tanguay ainsi que Jocelyn Garneau (arbitre substitut), auront leurs droits d’arbitre pendant ce premier spectacle de la saison qui aura lieu le 8 septembre à 20h à la Chasse Galerie.
Tout le monde est invité à venir voir ce spectacle qui annoncera en même temps le camp de recrutement qui se tiendra la semaine suivante, soit les 15 et 16 septembres, à la salle Rudolphe-Mathieu dans le pavillon Michel-Sarrazin. Le camp se déroulera sous forme d’ateliers dès 19h pour les deux soirs, une méthode beaucoup moins stressante pour les improvisateurs. Le capitaine Grenier souhaite la bienvenue à tous afin de venir s’amuser dans un contexte agréable et invite les gens à venir apprendre sur l’improvisation lors de ces soirées de recrutement. Il est de plus préférable d’être présent les deux soirs afin de maximiser les chances d’être invité à rejoindre les rangs d’une équipe pour la saison 2014-2015.
Quelques jours après le camp de recrutement, les équipes seront appelées à jouer une première fois devant le public de la Chasse Galerie. Le match du 22 septembre sera fait de façon à présenter chacune des équipes. Lors de cette soirée, les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre les quatre équipes qui composeront la LUITR de cette année.
«La LUITR permet de plus au lundi d’être une journée un peu moins morose.» – Philippe Grenier, président de la LUITR
Quelques légers changements seront apportés cette saison. D’abord, la LUITR sera beaucoup plus visible. Par exemple, la cafétéria recevra de la promotion humaine afin d’inviter les gens à venir assister aux parties d’improvisation. De plus, la ligue veut participer à beaucoup plus de tournois à l’extérieur de la région. Philippe Grenier, qui est également président de la LUITR, décrit l’impro comme étant une activité des plus passionnantes qui demande beaucoup de temps. «C’est addictif.» Il a aussi ajouté que l’improvisation permet de faire de belles rencontres et de développer des amitiés. «La LUITR permet de plus au lundi d’être une journée un peu moins morose.»
Le fait que les capitaines de cette année sont très proches apportera davantage de plaisir et un peu moins de compétition aux différentes parties qui seront présentées tous les lundis soirs. Le capitaine des Rouges lance, pour terminer, un petit défi aux autres capitaines en leur disant qu’il est le seul avec son nom sur la fameuse Perle, le trophée de la LUITR. Il mentionne qu’il compte bien gagner la Perle une autre année et ainsi y inscrire son nom pour une deuxième fois.