LUITR: Impro Sierra se mesure aux représentants de l’UQTR

0
276
bandeau-COOPSCO-final_01
Les membres des deux équipes.
Crédit: Arach’ Picture – Najim Chaoui

Le jeudi 21 février dernier, la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) recevait Impro Sierra à l’atrium du pavillon Ringuet de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Plus de 200 personnes se sont déplacées afin d’assister à ce match haut en couleur.

Impro Sierra est une école d’improvisation fondée et dirigée par Roberto Sierra, joueur d’improvisation émérite. Celle-ci offre des cours, que ce soit pour des débutants.es, des amateurs.rices et même des professionnels.les. Roberto Sierra, Amélie Geoffroy, Joëlle Paré-Beaulieu et le célèbre Pier-Luc Funk formaient l’équipe d’Impro Sierra. Ils ont eu le plaisir d’affronter certains.es des meilleurs.es joueurs.ses de la LUITR : Camille Beauchemin, Jonathan Picard, Francis Dugré-Lampron, Frédérik Simon et Julien Lavertu-Martel. Ils et elles ont offert un spectacle de qualité à un public friand de blagues.

Lors de la soirée, douze improvisations ont été disputées sous différentes thématiques. En première partie, le public a suivi la catastrophe d’un cellulaire perdu, la découverte d’un monde où les hommes et les femmes sont inconnus les uns des autres et une improvisation chantée assez impressionnante. Après une courte pause, les spectateurs.rices ont assisté à un voyage émouvant à Philadelphie et au parcours difficile d’un perchiste sur un plateau de tournage.

Crédit: Arach’ Picture – Najim Chaoui

Au terme de la soirée, Impro Sierra a vaincu les représentants de la LUITR par la marque de 7 à 6. Impro Sierra a décerné l’étoile du match à Camille Beauchemin. La LUITR a accordé son étoile à Joëlle Paré-Beaulieu. De son côté, l’arbitre a honoré Amélie Geoffroy.

La soirée d’improvisation fut une grande réussite. Les membres du public ont semblé grandement apprécier le spectacle offert par les deux formations. De leur côté, les joueurs.ses de la LUITR ont aimé partager la scène avec des professionnels.les de l’improvisation.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here