LUITR : La 15e saison est lancée

0
152
Le capitaine des bleus Gabriel Lecompte croisant le fer avec le capitaine des rouges Marc-André Marion-Flamand. Crédit photo : Maxim Landry

Le lundi 30 septembre a eu lieu le premier match de la 15e saison de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières (LUITR) au local 1012 du pavillon de la vie étudiante. L’équipe des rouges de Marc-André Marion-Flamand s’est inclinée 9 à 6 face à l’équipe des bleus de Gabriel Lecompte.

Nouveau terrain de jeu

C’est sous la chanson thème des Invincibles que les deux équipes ont fait leur entrée pour entamer la 15e année de la LUITR. La soirée s’est déroulée sous une foule enjouée et de connivence avec les animateurs Mathieu Plante et Frédérik Simon. Accompagné de Laurie Dubé à la musique, le match a été dirigé par l’arbitre Francis Dugré-Lampron.

À l’occasion des 15 ans de la LUITR, les improvisations se font désormais au local 1012 du pavillon de la vie étudiante. L’ambiance de la salle a permis une plus grande intimité aux spectateur.trice.s qui se sont montré.e.s attentif.ve.s.et réceptif.ve.s durant les deux heures de jeu. La nouvelle disposition des bandes d’improvisations a offert une marge de manœuvre importante aux joueur.se.s qui se sont même retrouvé.e.s sous la scène à quelques reprises.

Une joute serrée

À la quatrième improvisation, les rouges ont pris les devants 3 à 1 malgré un décrochage de la part du joueur Samuel Bideaux. L’improvisation suivante, l’arbitre Francis Dugré-Lampron sévira une fois de plus pour un retard de jeu décerné aux deux équipes. La dernière improvisation avant l’entracte est venue semer l’égalité dans une catégorie Poursuite double, où les deux équipes ont poursuivi à relai l’improvisation.

Au retour de la pause, l’arbitre a dû ramener à l’ordre les joueur.euse.s ainsi que le public qui chantaient tous en chœur la chanson Africa de Toto.

Au retour de la pause, l’arbitre a dû ramener à l’ordre les joueur.euse.s ainsi que le public qui chantaient tous en chœur la chanson Africa de Toto. Après avoir écopé d’une pénalité de confusion à la septième improvisation, les improvisateur.trice.s ont pu divertir le public en incarnant Charles Patenaude et la Terre lors d’une improvisation ayant pour catégorie le jeu de société Destin. Les équipes se sont échangé les points et l’égalité se faisait sentir. Les bleus ont finalement gagné les trois dernières improvisations et remportèrent ainsi le premier match de la saison régulière par la marque finale de 9 à 6.

L’étoile des rouges donnée aux bleus fut remise à Félix-Antoine Aubé-Lehasseur. L’étoile des bleus donnée aux rouges fut remise à Christina Gamache. L’étoile de l’arbitre fut décernée au joueur des rouges Samuel Bideaux.

Le prochain match aura lieu le 7 octobre et opposera l’équipe des verts de Maxim Landry à l’équipe des oranges de Frédérik Simon.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here