Match spécial : LUITR contre LILE

0

En ce dernier match d’improvisation avant la nouvelle année, la Chasse-galerie accueillait la LILE affrontant la LUITR lundi dernier. Après plusieurs fous rires dans la salle et quelques votes très serrés, c’est finalement la LILE qui a gagné 8 contre 5. Une défaite, que symbolique, pour la LUITR qui nous a offert un spectacle abracadabrant.

L’équipe de LILE à gauche et l’équipe de LUITR à droite. Crédits : Journaliste

L’équipe de la LUITR était constituée de Léa Pilote, Anthony Leclerc, Felix-Antoine Aubé Lechasseur et Gabriel Lecompte. L’équipe de la LILE, elle, était composée de Jocelyn Garneau, Roxanne-Lara Leclerc, Samuel Fortin, Laurent St-Pierre et Daphnée Vaillancourt. Le match s’est déroulé sous la supervision de Félix Simon en tant qu’arbitre. La salle était remplie et l’énergie palpable. On pouvait ressentir que la fin de session rendait la salle emballée.

IPA : Iguane post-apocalyptique

Félix-Antoine Aubé Le chasseur. Crédits : Journaliste

Un moment fort de la soirée était sous la catégorie Acronyme et le thème était IPA. En format comparé, les joueurs des deux équipes devaient chacun leur tour trouver un sens à l’acronyme IPA. Garneau dans l’équipe de la LILE, a ouvert le bal en nous présentant « Impertinentes Personnes Anonymes ». C’est autour d’un groupe de parole que Jocelyn Garneau prend le rôle de l’intervenant du groupe qui offre des solutions à des personnes impertinentes. Lorsque Roxanne-Lara Leclerc vient pour raconter une histoire, Garneau lui demande si elle ne s’est pas trompée de groupe avec les PPI : Personnes Pas Intéressantes. Ce qui a terminé leur improvisation avec un grand rire dans le public.

Et si plusieurs se sont dit que la LUITR n’arriverait pas à battre leur adversaire de taille, c’est tout le contraire qui s’est produit. Leur acronyme était « Iguanes Post-Apocalyptique ». Aubé Le chasseur nous a livré tout un spectacle, sans même prononcé un mot. Il se trouvait dans un endroit sacré, où des gens (le reste de l’équipe de la LUITR) venaient l’observer dans son temple sacré : « Respect pour l’iguane » priaient-ils en cœur. Malheureusement, ou heureusement pour le public, l’iguane était si drôle que Léa Pilote en a perdu son sérieux et est sortie de son jeu, elle s’est vu attribuée une pénalité par l’arbitre. C’est tout de même la LUITR qui ont gagné cette partie.

Roxanne-Lara Leclerc et Anthonny Leclerc sur les bancs. Crédits : Journaliste

Deux jumeaux : Au sens propre

Les amateurs et amatrices d’humour absurde n’ont pas été en reste. En effet, l’une des improvisations les plus drôles nous fut livrée par Roxanne-Lara Leclerc et Anthony Leclerc, oui oui, sœur contre frère sous le thème Télécommande.

Anthony Leclerc. Crédits: Journaliste

Les Leclerc commencent cette improvisation en s’assoyant péniblement sur le sofa pour choisir ce qu’ils vont regarder à la télévision, mais bien vite, ils se rendent compte que la télécommande est en dessous du meuble. Ils se disputent pour savoir qui va se lever pour aller la chercher, pour finalement réussir à se convaincre que la télévision est intéressante sans pour autant l’allumer :

« L’écran noir c’est relax… » -Anthony

« Ouais ça pousse à faire le vide… » -Roxanne-Lara

Le public n’en pouvait plus de rire, jusqu’à ce que les parents de ces deux paresseux interviennent, pour leur dire qu’ils devaient se lever sinon ils ne pourront pas regarder la finale de Drag Race. Ce à quoi Anthony a répondu avec un cri long et strident.

L’équipe de LILE. Crédits : Journaliste

Les gagnants : LILE

C’est une autre belle soirée qui se termine ainsi à la LUITR. Les étoiles du match furent les suivantes : pour la LUITR, on a décidé d’attribuer l’étoile à Gabriel Lecompte. Pour LILE, ce fût Jocelyn Garneau.

L’étoile du match choisi par l’arbitre est allée dans les poches de Félix-Antoine Aubé Lechasseur, avec son rôle mémorable de l’iguane post-apocalyptique.

Bravo à l’équipe de LILE pour sa victoire. Et bien qu’ils aient gagné, la salle a semblé avoir de la difficulté à voter plus d’une fois, car la LUITR était en feux, malgré la fin de session de l’université.

Le prochain match aura lieu en janvier, bon temps des fêtes et bonne année !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here