
Ce samedi 5 avril, dès 19h30, se déroulait la 11ème édition d’Espace Mode Laflèche au Cabaret de l’amphithéâtre Cogeco. Cet évènement, organisé par les étudiants de seconde année en commercialisation de la mode du Collège Laflèche, avait cette année une thématique avant-gardiste. Une occasion pour les spectateurs de profiter d’un défilé présentant vêtements et styles pour la saison printemps-été 2025.
Un succès retentissant

Le défilé était salle comble. Un entracte de 30 minutes a permis aux spectateurs de profiter de rafraîchissements au bar ainsi que des six boutiques présentes pour l’occasion. Vers 22h, la soirée s’est achevée par un tirage pour lequel les personnes présentes pouvaient participer tout au long de l’évènement.
Mise à l’honneur cette année, Andréanne Marquis, fondatrice des entreprises Womance et Sans-Façon Cosmétiques, présidait cette édition 2025. Le public a ainsi eu l’occasion d’admirer la nouvelle collection printanière de Womance et de découvrir les produits de Sans-Façon Cosmétiques parmi les boutiques du marché.
Un discours de la présidente d’honneur a ensuite ouvert la deuxième partie du défilé, dans lequel Andréanne Marquis a évoqué son cheminement et sa fierté d’être présente. Cette prise de parole s’est conclue par un au revoir ambigu de l’entrepreneure, laissant supposer l’ouverture prochaine d’une boutique à Trois-Rivières.
Des créations à la pointe de l’avant-garde
Les créations de deux jeunes créatrices ont ouvert puis clôturé le défilé. Océane Hébert a présenté au public des pièces uniques qui mêlaient romance et futurisme. Léanne Désilet, en collaboration avec [re] CONSUM, proposait des tenues composées d’éléments de lingerie superposés, comme des collants, des corsets ainsi que des vêtements juste-au-corps.
Des vêtements pour un look streetwear
Le défilé comportait également des tenues de style streetwear. Monaco Social Club présentait des vêtements d’équipes sportives. Les magasins S3 ont mis en lumière des looks plus urbains et tendances. La marque canadienne Hype Stock a quant à elle fait défiler des mannequins portant des vêtements de style Hip Hop.
Des boutiques à découvrir
Les adeptes de mode ont pu observer des tenues des collections Liliane G. Hayes, composées de magnifiques manteaux et accessoires pour finir la saison au chaud. D’autres pièces de prêt-à-porter féminin à la fine pointe de la mode ont défilé sur les podiums par les Créations Chantal.
Des friperies pour une mode écoresponsable
Deux friperies du centre-ville de Trois-Rivières ont participé au défilé: The Thrift Social et La Belle Saison, chacune offrant une sélection variée d’articles de seconde main vintage choisis avec soin.Toutes deux ont proposé des looks aux styles à la fois rétro, stylé, tout en restant moderne.



Consultez le site d’Espace Mode pour davantage d’informations. Pour ne rien manquer des prochaines éditions, l’évènement mode du Collège Laflèche est également présent sur les réseaux Facebook et Instagram.