Ce samedi 2 novembre auront lieu les Portes ouvertes de la session d’automne 2024 de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui se tiendront simultanément dans cinq des six campus: Trois-Rivières, Québec, Joliette, Terrebonne et l’Assomption. L’UQTR accueillera les futurs étudiants et leurs parents de 10h à 13h, et jusqu’à 15h pour le campus de Trois-Rivières. Il s’agit d’une occasion parfaite pour explorer les différents campus, les programmes offerts ainsi que les diverses facettes de la vie universitaire qu’offre l’UQTR. Une inscription est requise afin de pouvoir assister aux activités et aux séances d’information offertes.

Une journée d’activités pour les portes ouvertes
Des membres du personnel de divers services, des professeurs, ainsi que des étudiants seront sur place. Ils tiendront des kiosques d’information afin de répondre aux diverses questions des visiteurs. Des visites guidées, sur inscription, permettront de faire découvrir aux visiteurs les différents pavillons, la bibliothèque, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS), le café-bistro La Chasse-Galerie ainsi que plusieurs locaux spécifiques à certains programmes.
Il sera aussi possible d’effectuer une demande d’admission directement sur place gratuitement. Certaines conditions s’appliquent, comme être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada.
Différents horaires selon le campus
Les Portes ouvertes du campus principal à Trois-Rivières se dérouleront de 10h à 15h, le 2 novembre prochain au CAPS. Celles des campus de Québec, Joliette, Terrebonne et l’Assomption se dérouleront quant à elles de 10h à 13h. Le campus de Drummondville ouvrira à son tour ses portes le samedi 16 novembre entre 13h et 16h.
D’autres portes ouvertes sont aussi prévues le 25 janvier pour la session d’hiver 2025 sur le campus de Trois-Rivières. Ce sera ensuite au tour du campus de Drummondville le 5 février.
À gauche: Visuel officiel. Crédits: page Facebook de l’UQTR

Pour plus d’informations concernant ces événements, n’hésitez pas à consulter le site de l’UQTR juste ici.