Programmation de CFOU 89,1 FM: Assemblage Requis et Le dîner de cons reviennent en ondes!

0
Publicité

François-Olivier Marchand et Mathieu Plante, animateurs d'Assemblage Requis, du lundi au jeudi de 7 heures à 9 heures. Photo: A. Tremblay
CFOU 89,1 FM, la radio campus de l’UQTR, entame une nouvelle saison cet automne. Les émissions quotidiennes Assemblage Requis et Le dîner de cons reprendront leurs cases horaires respectives dans la programmation.

En ce qui concerne l’émission Assemblage Requis, c’est un retour quotidien après avoir poursuivi l’émission tout au long de l’été. L’animateur Mathieu Plante a offert aux auditeurs une version estivale de l’émission en compagnie de Marie-Pier Laforge-Bourret. La vie de croisière d’Assemblage Requis a été présentée à bord du S.S. Requis, tous les jeudis après-midi de l’été. À la suite du succès de leur co-animation, les deux acolytes reprendront l’antenne ensemble afin d’animer Le Palmarès CFOU. Ils présenteront les 40 chansons les plus appréciées de la semaine tous les jeudis de 14 heures à 17 heures.

C’est François-Olivier Marchand qui reprendra l’animation régulière d’Assemblage Requis aux côtés de Mathieu les matins de semaine. «L’émission en est à sa troisième année et il s’agit de notre deuxième année en ondes le matin. On se considère chanceux de pouvoir réveiller la population entière tout en essayant de nous réveiller nous-mêmes une fois en ondes!», explique Mathieu.

Au programme, le même concept que les années antérieures avec toujours son lot de bonne musique. Une formule légère et sans prétention qualifie l’émission afin d’inciter les gens à l’écouter dès le réveil. Quant aux chroniqueurs invités, que Mathieu appelle les «morceaux d’Assemblage Requis», nous retrouverons encore une fois cette saison les chroniques d’Émilie Gauthier (plein-air), Marie-Pier Laforge-Bourret (littérature), Stéphanie Gagné (coups de cœur musicaux), Maxime Lemieux-Laramée (nouveautés musicales), François Landry (politique) ainsi que celles de Simon Fitzbay (phénomènes du rock). Plusieurs autres chroniques sont au programme afin de donner un maximum de contenu à cette émission.

Dany Janvier, animateur du Dîner de cons, du lundi au jeudi de 11 heures à 13 heures.
Le dîner de Cons sera également de retour à l’antenne de CFOU 89,1 FM, tous les midis de semaine. Dany Janvier revient à la barre de l’émission en compagnie de son co-animateur Charles-André Lambert afin de vous offrir de la bonne musique ainsi qu’un contenu humoristique et insolite. Une liste finale de chroniqueurs invités n’a pas encore été officialisée par l’équipe de l’émission.

Envie d’animer?

Si vous aimez la radio campus CFOU 89,1 FM et souhaitiez faire de l’animation pour la prochaine saison, sachez que la station est présentement à la recherche d’animateurs/animatrices et de chroniqueurs/chroniqueuses. Étudiant(e)s de l’UQTR et membres de la communauté sont appelé(e)s à poser leur candidature. Aucune expérience n’est requise afin d’animer à CFOU et notez qu’une formation est fournie gratuitement par la station. Pour soumettre votre projet d’émission ou de chronique, rendez-vous sur le www.cfou.ca ou remplissez le formulaire de dépôt de projet avant de l’envoyer au directeur de la programmation à progcfou@uqtr.ca

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici