LUITR: Une saison qui promet!

0
Logo: LUITR

La Chasse-Galerie de l’UQTR accueillera, encore cette année, la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) sur ses planches. C’est tous les lundis soirs que vous pourrez venir assistez aux différents matchs qui sont présentés gratuitement.

La LUITR s’installe pour la nouvelle saison qui approche et nous promet un vent de nouveauté. Tout d’abord, la Ligue peut maintenant compter sur deux nouveaux capitaines pour mener les équipes. C’est Dave Belley qui sera en tête de l’équipe des Verts et Laurent Constantin pour l’équipe des Bleus. L’équipe des Rouges conserve son capitaine pour une troisième année consécutive soit Louis-Étienne Villeneuve. Finalement, pour une deuxième année de suite, Maxime Tanguay poursuit avec les oranges, lui qui a remporté les honneurs avec son équipe de l’an dernier. Les capitaines souhaitent, bien sûr, voir revenir des joueurs des années antérieures, mais espère aussi des recrues qui pourront contribuer activement au succès de la LUITR.

La venue d’un nouvel arbitre est bienvenue au sein de la ligue d’improvisation, qui est fière d’annoncer l’arrivée d’Alexandre Olive à titre d’arbitre pour les matchs de saison régulière. Olive, qu’on pouvait d’ailleurs voir à la LIM l’an dernier, est également ancien joueur de Québec. En ce qui concerne les matchs spéciaux, ce sera l’arbitre Marc-André Fortin qui prendra la relève. Du côté de l’animation, le très aimé Alex Drouin a choisi d’accrocher son micro pour cette année, mais la LUITR s’engage à dénicher la perle rare pour offrir un spectacle à la hauteur des attentes.

Match d’ouverture

Le lundi 12 septembre prochain, vous pourrez vous rendre à la Chasse-Galerie pour le début de la saison 2011-2012. Une partie spéciale a été préparée afin de faire connaître la LUITR au public, mais aussi aux gens qui aimerait tenter leur chance à titre de joueurs. Le public aura droit à une formule anciens joueurs contre joueurs actuels. Les gens pourront ainsi découvrir, à travers les improvisations, le style de jeu de la Ligue. «Nous espérons que le public se présentera encore cette année, ayant connu l’an dernier une moyenne d’auditoire d’une centaine de personnes par match», explique Louis-Étienne Villeneuve, président de la LUITR.

Camp de recrutement

Pour ceux qui aimeraient faire partie de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières, un camp de recrutement se tiendra les 19 et 20 septembre de 19 h à 22 h. Il n’est pas obligatoire, quoi que fortement encouragé, de se présenter aux deux soirées.

La sélection se fait selon deux principaux critères : le jeu et la personnalité. Les quatre capitaines veulent dénicher des recrues qui possèdent une bonne écoute, une belle créativité, de la répartie, une grande capacité d’adaptation et de la générosité. De plus, les qualités personnelles des joueurs seront tout aussi importantes pour eux. À noter qu’il n’est pas obligatoire d’avoir quelques années d’expérience derrière le chandail, mais cela peut être un atout intéressant.

Vous pourrez également connaître tous les détails sur le camp de recrutement lors de la soirée d’ouverture du 12 septembre. Soyez-y !

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici