Restriction des mesures sanitaires sur le campus de l’UQTR

0
Publicité
Les mesures sanitaires sont présentement resserrées sur le campus de l’UQTR à cause de la hausse de cas positifs de COVID-19. 
Crédit : NéoUQTR

L’UQTR ressert les mesure sanitaires sur les campus de Trois-Rivières, Drummondville et Québec. Cette décision découle de l’augmentation significative des cas de COVID-19 (notamment le variant Omicron) partout au pays. L’université invite l’ensemble de la population étudiante à plus de prévention. Également, plusieurs scénarios sont à l’étude pour le retour en classe à la session d’hiver 2022, notamment le retour des classes en ligne. 

Tout de même, l’institution affirme que sa priorité est la poursuite des activités d’enseignement et de recherche jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, les cours, les stages, les examens et les activités de recherche seront maintenues comme prévu. Cependant, l’UQTR fait appel à la vigilance de chacun et chacune.

Des mesures resserrées

À nouveau, le port du masque de procédure en tout temps, ainsi que la distanciation sociale de deux mètres minimum seront de mise. De plus, le télétravail est priorisé jusqu’à nouvel ordre, à moins d’un avis contraire de la part des supérieurs immédiats des employéEs. En effet, aucun déplacement non essentiel sur les campus n’est autorisé. Également, les employéEs qui devaient reprendre le travail lors de la semaine du 3 janvier devront le faire à distance.

Scénarios pour la session d’hiver 2022

La direction de l’UQTR communiquera ses directives pour la session d’hiver 2022 dès que possible. Cela se fera via les plateformes institutionnelles (PersoNet, portail étudiant, courriel, site web). Un scénario de retour essentiellement à distance est présentement à l’étude pour la session d’hiver 2022. Ce dit scénario pourrait être déployé si la Santé publique et l’UQTR « jugent qu’il est la meilleure option pour assurer une session sécuritaire à l’ensemble de la communauté ».

L’UQTR invite toute la communauté à une grande prudence lors du congé des fêtes afin de garantir la sécurité de tous et toute et d’éviter le pire.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici