Une autre rentrée en ligne pour l’hiver 2022

0
Publicité
L’UQTR effectuera une rentrée d’hiver 2022 « essentiellement à distance ».
Crédit : UQTR.

Suite à la révision des mesures sanitaires par le gouvernement du Québec, l’UQTR n’aura d’autre choix que d’effectuer une rentrée en ligne pour l’hiver 2022. L’université souhaite toutefois maintenir le plus possible ses services. Mais la plupart d’entre eux, notamment les cours, ne seront pas en présentiel.

Les cours et la plupart des activités seront en ligne

En effet, la session d’hiver 2022 se déroulera en formule « essentiellement à distance ». Comme à l’habitude, les cours se dérouleront via la plateforme Zoom. Également, les activités de recherche seront maintenues, mais devront basculer en mode télétravail. De plus, toutes activités de recherche menées en laboratoire ou en extérieur devront impérativement respecter le couvre-feu présentement en vigueur. Celle-ci devront ainsi avoir lieu entre 5h et 22h.

Les services aux étudiantes sont maintenus

Les services aux étudiantes seront toujours disponibles, mais majoritairement à distance. C’est également le cas pour les services de psychologie, sauf pour les étudiants internationaux, car ces derniers seront maintenus en présence. Cependant, toutes les activités parascolaires et les sorties éducatives seront suspendues. De son côté, le Registrariat (CRMS) sera ouvert pour les activités essentielles, conservant un horaire de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Les cliniques médicales sur le campus demeurent également opérationnelles.

La COOPSCO UQTR sera également ouverte pour permettre aux étudiants et étudiantes de se procurer leurs ouvrages. Voici les instructions pour les commandes en ligne :
• Allez en ligne au cooputr.qc.ca – La réception de la marchandise se fera directement à votre domicile.
• Dès que vous aurez accès à vos listes d’étudiants, nous vous rappelons l’importance de regrouper en une seule commande vos achats (idéalement avant votre premier cours). Ainsi cela vous permettra de diminuer l’impact des frais de livraison (6.99$) et nous permettra d’améliorer le service.

Directement à la coop :
• Les heures d’ouverture du magasin seront du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Notez également que la cafétéria principale demeurera ouverte. Elle sera l’unique point de service alimentaire sur le campus. Le personnel sera réduit à une ou deux personnes et seuls les services du casse-croûte et le coin café-muffins seront ouverts. Le bistro La Chasse-Galerie, lui, sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

La bibliothèque Roy-Denommé demeure ouverte. Il est possible de consulter ses horaires ici.

Le CAPS Léopold-Gagnon offre des services limités

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, les activités pratiqués seul ou en dyade demeurent autorisées. Ainsi, les activités libres, comme le bain libre adulte, le badminton ou la course sur piste sont permis sous réservation. Cependant, les activités suivantes seront suspendues : cours de natation; certains cours de groupe (d’autres seront offerts via Zoom); les ligues intramuros; la salle d’entraînement sera fermée.

Les différentes équipes sportives des Patriotes pourront également réserver un gymnase pour leurs entraînements. Cependant, le couvre-feu obligera au CAPS des horaires réduits : les activités se termineront à 21h et le CAPS fermera à 21h30.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici