Soccer des Patriotes : Retour sur la saison extérieure 2022-2023 des équipes de l’UQTR

0
Publicité

La saison extérieure de soccer pour les équipes féminine et masculine est maintenant terminée. Les filles n’ont pas su se tailler une place en séries d’après saison, mais elles ont tout de même connu leur part de succès au fil des semaines. De leur côté, les masculins ont été à la hauteur des attentes toute la saison, mais ils se sont malheureusement inclinés vendredi soir en grande finale provinciale face aux Carabins de l’Université de Montréal.

L’équipe masculine a malheureusement baissé pavillon en grande finale. Crédit photo: NEO UQTR

Une belle progression du côté féminin

La formation de Durnick Jean n’a peut-être pas terminé dans le haut du classement, mais elle a montré qu’elle devait être prise au sérieux à la ligue. Les féminines concluent la saison en sixième place, avec une récolte de 14 points en 14 rencontres (fiche de 4-8-2). Le tout constitue une amélioration par rapport à la saison 2021, où l’équipe avait terminé au dernier rang, récoltant au passage deux victoires et sept points au classement.

Quelques joueuses de l’équipe féminine des Patriotes avant un match au CAPS. Crédit photo: Patriotes UQTR

Au niveau personnel, certaines joueuses se sont particulièrement démarquées en obtenant des reconnaissances de la part du RSEQ. Mélissa Lamine a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles. Shanie Soulières a pu recevoir ce même honneur, en plus d’être nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues. Finalement, Sandrine Blanchette a également vu son nom être ajouté à l’équipe d’étoiles des recrues pour ses belles performances. 

Les masculins n’ont pas déçu

Du côté des masculins, la formation de Shany Black a poursuivi ses succès des dernières années, en terminant au deuxième rang du classement avec une récolte de 23 points (fiche de 7-3-2) en 12 parties. Les masculins ont également su trouver le fond du filet de manière constante tout au long de la saison, eux qui ont inscrit 26 buts, bon pour le deuxième rang des attaques du circuit. L’équipe a su transposer son succès en séries éliminatoires pour sortir vainqueur de la demi-finale face à l’UQAM. Ils n’ont toutefois pas pu décrocher la victoire en finale, s’inclinant face aux Carabins.

Malgré tout, l’équipe masculine a réussi à obtenir son billet pour le Championnat canadien, en terminant au huitième rang du classement U Sports. Les gars auront donc une dernière chance de batailler afin d’aspirer à un deuxième titre canadien en trois ans. Le tournoi se déroulera du 10 au 13 novembre à Kamloops en Colombie-Britannique.

Plusieurs Patriotes ont également su tirer leur épingle du jeu en récoltant des nominations sur la première équipe d’étoiles (Gabriel Balbinnoti et Guillaume Pianelli), la deuxième équipe d’étoiles (Vincent Lamy et Samuel Laplante) et l’équipe d’étoiles des recrues (Dan Jotanovic).

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici