Soccer féminin des Patriotes: Défaite des Patriotes par blanchissage face aux Gaiters de Bishop’s

0
Publicité
L’équipe féminine de soccer des Patriotes s’incline par la marque de 2 à 0 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Crédit photo: Patriotes UQTR

L’équipe féminine de soccer des Patriotes était de retour sur la pelouse du CAPS dimanche afin d’y affronter les Gaiters de l’Université Bishop’s. Les Patriotes tentaient ainsi de rebondir suite à leur défaite subie aux mains du Rouge et Or de l’Université Laval vendredi soir.

Le soleil et les partisans étaient au rendez-vous pour ce match important. Les Pats tentaient de récolter une troisième victoire pour cette saison. Quant aux joueuses des Gaiters, elles étaient toujours à la recherche d’un premier triomphe après six rencontres.

Un début de match sans feux d’artifice

Les premières minutes de la partie se déroulent sans trop d’histoires. Les chances de marquer se font rares. Les Patriotes obtiennent finalement un coup de pied de coin à la 17e minute, mais sans succès. Peu de temps après, Frédérique Métivier envoie le ballon dans la surface. Le ballon est ensuite redirigé de la tête par Maria Bachir Cherif. La gardienne de Bishop’s s’interpose toutefois du bout des bras afin de garder le score 0 à 0. C’est ensuite au tour des Gaiters de menacer, elles qui ratent le cadre de justesse à la droite du filet défendu par la gardienne Anne-Gabrielle Marquis.

C’est donc avec une marque nulle que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la suite des 45 premières minutes de jeu. Les Patriotes ont enregistré trois tirs cadrés contre deux pour leurs adversaires.

Une deuxième demie fructueuse pour les visiteuses

Éloïse Lafleur, Arrière pour l’équipe de soccer féminin des Patriotes. Crédits : Patriotes UQTR

Les Gaiters amorcent la deuxième moitié du match en force. Elles profitent d’un coup de pied de coin à la 52e minute pour ouvrir la marque alors que le ballon est redirigé devant le filet, pour ensuite se retrouver au fond du but.

Les locaux ont ensuite une chance de répliquer à la 59e alors que Mérédith Bélanger se retrouve seule devant la cage adverse. Malgré cela, celle-ci rate le cadre à la droite de la gardienne. À la 76e, Anne-Gabrielle Marquis se démarque en plongeant à sa droite afin de frustrer une attaque adverse qui provenait du haut de la surface.

Les visiteuses continuent d’exercer la pression et obtiennent de nouveau un coup de pied de coin à la droite de la cage des Patriotes. La première tentative est bloquée, mais les Gaiters récupèrent le ballon. Un centre est ensuite redirigé de la tête par une joueuse qui était laissée seule dans la surface. La gardienne des Pats n’y peut rien et Bishop’s prend alors une avance de deux buts avec une dizaine de minutes à faire à la rencontre.

L’équipe partante pour le match : Béatrice Jutras, Mélissa Lamine, Debbie Imhof, Sandrine Blanchette, Andréanne Thériault, Frédérique Métivie, Morgane Laprise-Desbiens, Marie-Laurence Marquis, Mérédith Bélanger, Shanie Soulières et Anne-Gabrielle Marquis. Crdéits : Page Facebook Patriotes UQTR.

Une dernière poussée des Patriotes en fin de match

Les Trifluviennes ont une dernière chance de revenir dans le match à la 83e minute. À la suite d’un coup de pied de coin, le ballon est boxé par la gardienne et reste au cœur de la surface. Les Patriotes sont toutefois incapables d’en profiter et les espoirs de retour s’envolent tranquillement. Malgré un effort de cinq tirs dont trois cadrés en deuxième demie, les représentantes de l’UQTR doivent finalement s’avouer vaincues par la marque de 2 à 0.

La formation de Durnick Jean sera de retour sur le terrain du CAPS très bientôt. Elle affrontera les Carabins de l’Université de Montréal ce jeudi soir. Ce sera d’ailleurs le premier match d’un programme double, puisque l’équipe masculine sera également en action lors de cette soirée.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici