Spectacle AESCA: Stéphane Fallu et Yannick de Martino à l’UQTR

0
Publicité

C’est l’Association des étudiants en sciences comptables et administratives (AESCA) qui a lancé le premier spectacle d’humour de la session avec Stéphane Fallu et Yannick de Martino en têtes d’affiche. Ce spectacle s’est déroulé le 20 février dernier au 1012 du Pavillon de la Vie Étudiante (PaVÉ). 

Jonathan Berniquez Lévesque, président de l’AESCA, a débuté la soirée en nous présentant la première partie de Stéphane Fallu, soit Yannick de Martino. Ce dernier nous a modelé 15 minutes de son contenu humoristique. Très relaxe, il est entré sur scène en abordant le thème de l’université et en offrant quelques-unes de ses blagues fétiches que l’on a pu entendre dans l’un de ses spectacles ou lors de sa participation à des balados humoristiques. Ceux et celles qui l’auraient déjà vu en spectacle savent que le style du jeune humoriste penche à certains moments vers l’absurde. On a pu en être témoin notamment en fin de spectacle, lorsqu’il nous a fait une prestation de la chanson Eyes of the Tiger du groupe Survivor, un moment signature de son spectacle Mon coloc comédien m’a aidé avec la mise en scène.

Stéphane Fallu a complété la soirée avec un spectacle qui semblait être une discussion entre lui et le public. Ces échanges abordaient les thèmes de la vie adulte, les enfants, la routine, la vie de couple et le sentiment de vieillir. Pour introduire et conclure ces thèmes, il utilisait souvent la phrase «ma vie est belle», qui semblait être le fil conducteur du spectacle. C’est au travers de ces sujets que Stéphane Fallu nous démontrait qu’il gardait son cœur d’enfant malgré l’âge qui avance. Certaines de ses blagues semblaient être testées auprès du public universitaire, en nous confiant qu’il les essayait. Il a terminé le spectacle en chanson, avec une composition improvisée par un champ lexical qui se termine en «elle», que le public s’est amusé à lui attribuer.


Yannick De Martino sera de retour à l’UQTR le 13 mars prochain à 20h et cette fois-ci, pour une prestation d’une heure dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières. L’activité est organisée par l’Association des étudiants en récréologie (ADER). Il est possible de vous procurer les billets en cliquant ici.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici