Spectacle de la rentrée à l’UQTR: Radio Radio & Élage Diouf

0
Publicité
Radio Radio. Photo: Richmond Lam

Le 15 septembre prochain aura lieu le spectacle de la rentrée de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Plusieurs artistes se produiront sur la scène du café-bistro La Chasse-Galerie ainsi qu’au 1012 Nérée-Beauchemin. Une programmation diversifiée a été mise sur pied pour l’occasion.

Présenté par l’AGE UQTR, le spectacle de la rentrée est une tradition qui, à chaque année, propose un spectacle avec d’excellents groupes. Dès 20h, le ITR Band, formation composée d’étudiants en Ingénierie, sera sur la scène de la Chasse-Galerie en guise de première partie. Par la suite, les gens pourront se diriger vers le 1012 Nérée-Beauchemin dès 21h afin d’assister au spectacle principal de la soirée. On y retrouvera le populaire groupe acadien Radio Radio qui sera de retour à Trois-Rivières pour une seconde fois en deux mois. On attend avec impatience le retour en sol trifluvien de ce groupe de hip hop aux accents particuliers qui a fait chanter les foules lors de la plus récente édition du Festivoix de Trois-Rivières en juillet dernier.

Après avoir interprété les pièces de leur dernier album Belmundo Regal, le groupe fera place à Élage Diouf, toujours sur la scène du 1012. Connu grâce au duo des Frères Diouf ainsi qu’avec le désormais célèbre refrain en wolof de «Tassez-vous de d’là» des Colocs, Élage Diouf présentera aux gens de Trois-Rivières les chansons de son dernier album Aksil paru en 2010. Afin de conclure cette soirée en beauté, différents DJs animeront le reste de la soirée, tant du côté de la Chasse-Galerie qu’au 1012. Parmi ceux-ci, on retrouvera l’excellente Djette Cat Hardy sur les platines.

Djette Cat Hardy. Photo: Courtoisie

Un bon coup de l’AGE

Encore une fois cette année, l’AGE UQTR a organisé une soirée fort attendue pour la rentrée. On se souvient que l’an dernier, c’est le groupe Misteur Valaire qui avait assuré la partie la plus courue du spectacle. Cette année, non seulement l’AGE a programmé le populaire groupe Radio Radio, lequel cumule les succès surtout depuis la dernière année, mais également une portion multiculturelle avec Élage Diouf ainsi qu’une place pour la relève avec le ITR Band. On s’attend donc à une soirée plutôt variée où chacun y trouvera son compte. Le spectacle sera présenté gratuitement aux étudiants de l’UQTR (sur présentation de la carte étudiante). Pour le public extérieur, la soirée sera au coût de 10$ seulement. C’est donc un rendez-vous le 15 septembre prochain dès 20h.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici