Spectacle de la rentrée AGE UQTR: Une réussite

0
Malgré la peur d'une météo changeante, le tout s'est bien déroulé. Photo: Dany Janvier
Malgré la peur d’une météo changeante, le tout s’est bien déroulé. Photo: Dany Janvier

C’est le 9 septembre dernier qu’avait lieu le spectacle de la rentrée, sur la scène extérieure. Le groupe Galaxie, Koriass et ses invités (Karim Ouellet, Misteur Valaire et Loud Lary Ajust) et Loco Locass ont défilé l’un après l’autre pour le plus grand plaisir des étudiants réunis pour l’évènement.

Galaxie a ouvert le bal et a incité la foule à se rapprocher de la scène grâce à des pièces accrocheuses et une énergie débordante. C’est Koriass qui est ensuite monté sur scène avec son acolyte de toujours: Bobby One, certains musiciens de Misteur Valaire et le reste de son orchestre. L’artiste a interprété ses plus grands succès, passant de pièces comme Mort de rire, succès de son premier album, à plusieurs chansons de son dernier nommé Rue des Saules. Karim Ouellet est ensuite apparu pour interpréter la pièce Automne, en collaboration avec Loud Lary Ajust. S’en sont suivies les pièces L’amour est un monstre avec Misteur Valaire et L’hiver s’en vient avec Koriass. Loud Lary Ajust est ensuite revenu pour interpréter XOXO, une des pièces phares de leur album Blue Volvo. Le groupe Misteur Valaire ne pouvait pas quitter sans faire leur succès Ave Mucho.

C’est vers 22h30 que le groupe Loco Locass a fait son entrée sur scène. Malgré quelques problèmes techniques, le groupe a su gagner la foule grâce à leurs nombreux succès, de Bonzaïon à M’accrocher, en passant par Le But. Des étudiants ont eu la chance de monter sur scène pour se déhancher avec les trois membres du groupe. C’est en rappel seulement qu’ils ont interprété leur plus grand succès: Libérez-nous des libéraux.

Galaxie a ouvert le bal. Photo: Dany Janvier
Galaxie a ouvert le bal. Photo: Dany Janvier

La soirée s’est ensuite poursuivie à la Chasse Galerie, pleine à craquer pour l’occasion. C’était le groupe Lendemain de Veille qui s’est occupé de l’ambiance avec des reprises de chansons populaires. Le local 1012 était, quant à lui, ouvert à une ambiance plus dansante. Le DJ Toast Dawg, Loud Lary Ajust et Misteur Valaire étaient présents pour l’occasion.

Le spectacle s’est déroulé sous l’animation de l’étudiant Alexandre Laramée Zouéki. «Rapidement les gens ont commencé à se masser vers la scène. Les kiosques ont beaucoup contribué à l’ambiance pour créer un climat de minifestival», explique l’animateur.

En plus de divertir la foule entre les performances des artistes, il a également accueilli sur scène Jean-René Leblanc, président de l’AGE UQTR, qui a pris le temps de remercier les étudiants et leur rappeler que cette soirée était pour eux et que l’AGE est heureuse de contribuer à ce genre d’évènement. De nombreux prix ont été tirés sur la scène, dont des bourses de 250$. Entre les performances, les gens pouvaient aller faire de l’«air musique» au kiosque Vidéotron, s’acheter différents repas au food truck du Buck Traiteur ou s’amuser avec la mascotte des Patriotes de l’UQTR. Des bars étaient aussi présents sur le site, en plus des tentes de l’AGE et de la Fondation UQTR.

Rapidement les gens ont commencé à se masser vers la scène. Les kiosques ont beaucoup contribué à l’ambiance pour créer un climat de minifestival.

Jean-Philippe Charbonneau, l’organisateur de l’évènement était partout lors de la soirée pour voir à ce que tout se déroule comme prévu. Malgré la peur d’une météo changeante, le tout s’est bien déroulé. Il invite les étudiants aux prochaines activités du circuit du futur diplômé: les Soirées cachées CFOU 89,1. Celles-ci auront lieu le 1er octobre et le 25 novembre prochains.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here