Spectacle : Feux de Forêt dans le Désert

1
Les deux organisateurs de l’évènement, Philippe Alarie et Louis-Alexandre Beauregard ont de quoi être fiers de leur initiative. Photo : Feux de Forêt dans le Désert

Le 7 décembre prochain, la série Feux de Forêt dans le Désert présentera un nouveau spectacle au Zénob. Rétrospective de l’évènement et présentation d’un projet plus qu’original.

L’émergence au menu

Le tout à débuté en 2009 alors que Louis-Alexandre Beauregard et Philippe Alarie en sont venus à la même conclusion : il y a un manque dans le milieu du spectacle à Trois-Rivières. Plusieurs salles y sont présentes, mais relativement coûteuses pour des groupes qui débutent dans leur carrière. Ils se sont alors donné comme mandat de créer un évènement récurrent qui allait présenter des groupes émergents dans une ambiance chaleureuse.

À plus ou moins un mois d’intervalle, la série de Feux de Forêt dans le Désert présente de deux à trois groupes par évènement. Plusieurs lieux de diffusion les ont accueillis, comme le Zénob, l’App’Art, le défunt Tothem, l’Atelier Silex et le Nord-Ouest Café et ce, toujours dans le but d’offrir des spectacles de qualité à prix abordable. Cette série est aussi un cadeau que les organisateurs se font à eux-mêmes. «Il n’y avait pas de scène pour la musique que nous aimions, et qui était moins connue. Alors au lieu de se plaindre, on a décidé de changer les choses», soutient Philippe Alarie.

De plus, il y a le souci de ré-intéresser les gens à venir voir un spectacle. Avec Feux de Foret dans le Désert, il y a une garantie de qualité et de groupes intéressants. Plusieurs artistes qui sont montés sur les planches de l’évènement sont maintenant bien connus : Les frères Goyette, Siskiyou ou encore The Sainte Catherines. De quoi rendre fiers les organisateurs du projet.

«Il n’y avait pas de scène pour la musique que nous aimions, et qui était moins connue. Alors au lieu de se plaindre, on a décidé de changer les choses.» – Philippe Alarie, coorganisateur

Folk planant et baroque pop

Pour le prochain évènement organisé par Feux de Forêt dans le Désert, les spectateurs pourront y entendre Lisa Bozkovic, Big Brave et Kite Hill. Une soirée où l’indie-folk planant côtoiera la musique orchestrale du pop baroque.

Lisa Bozikovic et Big Brave apporteront l’aspect planant avec leur bonne musique. La première est une artiste de Toronto auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentaliste. Avec deux albums à son actif, elle a été étiquetée par CBC comme une des artistes à surveiller en 2012. Un bel univers musical où l’indie-folk côtoie le jazz.

Big Brave, pour sa part, est un trio montréalais composé de Robin Wattie, Mathieu Ball et Louis-Alexandre Beauregard, le coorganisateur de l’évènement. Le groupe, formé depuis 2009, travaille présentement sur son premier album. Le groupe offre du folk noir avec des voix mélodieuses.

Pour ce qui est de Kite Hill, c’est un projet du torontois Ryan Carley qui, pour l’occasion, s’entoure de musiciens aux percussions, vents, cordes et voix. C’est avec son premier album qu’il nous fait apprivoiser son style très orchestré, dramatique et à la sonorité baroque et pop.

C’est le 7 décembre prochain à 21h, au Zénob, qu’aura lieu le prochain évènement organisé par Feux de Forêt dans le Désert et ce,  pour le coût minime de 8$ à la porte.

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here