Spectacles 2011-2012 : Une programmation qui promet

0
Publicité
Ian Kelly a interprété une chanson lors du dévoilement de la nouvelle saison des spectacles de la Corporation de Développement culturel de Trois-Rivières. Photo : M. Beaupré

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a annoncé sa programmation de la saison 2011-2012 le 7 septembre dernier. C’est dans une formule 5 à 7 au Foyer Gilles- Beaudoin de la Salle J. Antonio-Thompson que l’annonce des spectacles a été faite.

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a donc annoncé la programmation dans quatre salles de spectacles, à savoir la salle J. Antonio-Thompson, le Théâtre du Cégep, ainsi que les salles Louis-Philippe-Poisson et Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Cette année, le Centre Culturel Pauline-Julien se joint également aux autres salles afin d’offrir plusieurs spectacles et événements culturels pour la saison 2011-2012.

Lors de cette soirée de dévoilement, plusieurs artistes étaient sur place afin de faire la promotion de leur spectacle. C’était notamment le cas du duo Dominic & Martin qui a échangé quelques mots sur leur Comic Club, une soirée animée par les deux humoristes, où une place toute particulière est laissée à la relève. Ils accueilleront sur scène Guillaume Wagner (récipiendaire du prix de la découverte de l’année au dernier Gala des Oliviers), Billy Tellier et Stéphane Poirier. À chaque représentation, un humoriste surprise fera également partie du spectacle, lequel aura lieu le 21 avril 2012 au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Toujours dans le domaine de l’humour, Maxime Martin a fait la promotion de son spectacle Tout va bien qui sera présenté le 3 décembre, également au Théâtre du Cégep.

Lors de cette soirée de lancement, quelques auteurs-compositeurs-interprètes qui figurent dans la nouvelle programmation ont également donné une courte performance acoustique. Parmi ceux-ci, David Côté qui présentera un spectacle intimiste à la Salle Louis-Philippe-Poisson le 13 octobre prochain. Emmanuelle Julien a également interprété une chanson de son répertoire folk/country. La chanteuse à la voix surprenante sera sur la scène de la salle Louis-Philippe-Poisson le 17 novembre. Le volet chanson s’est terminé avec une performance de Ian Kelly. Son spectacle aura lieu 14 octobre prochain à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières.

Un autre prestation très intéressante de la soirée a certainement été celle du slameur Naïd (Dany Carpentier) et de Sébastien Dulude qui nous ont offert un avant-goût de Brasse-Kamarad, une soirée de poésie, slam et de performance qui sera présentée le 18 novembre prochain au Centre Culturel Pauline-Julien. De tout pour tous les goûts, c’est une programmation variée qu’a présentée la Corporation de Développement culturel de Trois-Rivières.

Encore plus de spectacles!

Outre les invités présents lors de la soirée de dévoilement, plusieurs autres spectacles ont été annoncés. Théâtre adulte et jeunesse, concerts de musique classique font notamment partie de la vaste programmation. De plus, Mme Stella Montreuil, présidente de la Corporation, a annoncé la signature d’un partenariat financier majeur entre les quatre salles de spectacle de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et COGECO. Cette entente est signée pour les trois prochaines années.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici