Troupe universitaire Millenium : En préparation pour Cinétika

0
Publicité
Cinétika aura lieu les 3 et 5 avril prochains au 1012 Nérée-Beauchemin de l'UQTR. Photo : P. Bouliane

La Troupe Millenium prépare sa toute nouvelle revue musicale. Cette dernière aura pour titre Cinétika : une odyssée à travers la musique des plus grands films et sera présentée en avril prochain à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

L’an dernier, la troupe Millenium a présenté le spectacle Greatest Hits, une revue musicale qui regroupait des chorégraphies époustouflantes au rythme des plus grands succès musicaux des dernières décennies. Puisque l’événement a été un grand succès, la troupe revient en force cette année avec un tout nouveau concept qui s’annonce fort prometteur.

Philippe Bouliane, étudiant au doctorat en chiropratique à l’UQTR et directeur artistique de la Troupe Millenium, vous convie à une soirée qui réunira le chant, la danse ainsi que les plus grands classiques du cinéma. La musique de chefs-d’œuvre cinématographiques (Singin’ in the rain, Avatar, Titanic, Grease, Chicago, Moulin Rouge, et de nombreux autres) forme donc le noyau de ce spectacle d’envergure qui sera présenté en avril prochain.

Non seulement Cinétika regroupera dix-huit danseurs, mais également neuf chanteuses. En effet, cette année le spectacle sera entièrement chanté par des interprètes de l’UQTR, sous la supervision de Marilou Legris, directrice vocale de la Troupe Millenium. Alors que l’an dernier la majorité des membres de la troupe provenaient des domaines universitaires de chiropratique, d’ergothérapie et de podiatrie, la mouture de cette année a été composée à partir d’une série d’auditions lancée pour l’ensemble des étudiants de l’UQTR.

«Je promets un spectacle haut en couleurs, où émotions, fougue, délires et énergie seront de la partie!» – Philippe Bouliane, Directeur artistique de la Troupe Millenium.

Les danseurs et chanteuses choisies proviennent de différents programmes dont administration, médecine, pratique sage-femme, adaptation scolaire, loisir, culture et tourisme, et bien d’autres. Philippe Bouliane est très fier du travail accompli jusqu’à maintenant : «Je promets un spectacle haut en couleurs, où émotions, fougue, délires et énergie seront de la partie!» C’est un travail d’envergure auquel participe la Troupe Millenium. En effet, plus d’une centaine de costumes ont été créés et retravaillés pour l’occasion.

Pour deux soirs seulement

La Troupe Millenium présentera le spectacle Cinétika lors de deux représentations, soient les 3 et 5 avril 2012 dès 20h30. Le tout aura lieu au 1012 du Pavillon Nérée-Beauchemin de l’UQTR. Le prix des billets demeure sujet à confirmation, mais devrait se situer autour de 15$, ce qui est un prix modique pour voir un spectacle d’une très grande qualité. Surveillez la vente de ces billets qui devrait s’amorcer au début du mois de mars à l’UQTR.

Afin de demeurer au courant des dernières nouvelles de la Troupe Millenium et pour avoir accès à plusieurs vidéos qui vous donneront un avant-goût du spectacle, rendez-vous sur la page Facebook du projet de Philippe Bouliane en tapant «La Troupe Millenium».

 

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici