Un premier album Irish Moutarde : Des allures irlandaises et celtiques

0
Les sept membres du groupe Irish Moutarde. Photo: Vincent Cadoret
Les sept membres du groupe Irish Moutarde. Photo: Vincent Cadoret

Après un simple entrainant, Irish Moutarde, groupe rock originaire de Québec, lançait son tout premier album ce mardi 17 septembre. L’album intitulé Raise em’ all offre un style rock irlandais.

La formation de Québec livre un album festif aux sons électriques tout en gardant l’esprit traditionnel de la cornemuse et du banjo irlandais. Le rythme des mélodies est rapide et effréné: même leurs chansons moins rapides, comme Glasses to the Sky, invitent à bouger. Ils offrent un son particulier aux allures de Dropkick Murphy’s ou Flogging Molly, ce qui est parfait pour une soirée bien arrosée. Toutefois, mis à part la chanson Olaf chantée par André-Anne, Irish Moutarde a fait le choix de chanter en anglais.

La formation est fébrile à l’idée de présenter ce nouvel album «Nous sommes très heureux de la qualité sonore de notre disque, lui qui a été enregistré dans nos studios maisons, explique Mathieu Audet, guitariste et chanteur de la formation. L’album s’est fait très rapidement. Nous avons sorti notre extrait The Bear and the Maiden Fair, puis l’idée d’un album est apparue et s’est concrétisée un an et quelques mois plus tard.» Pour l’instant, le groupe est occupé à la promotion de l’album aux quatre coins du Québec.

Une formation de Québec

Le groupe a vu le jour en 2010 et il avait comme mission d’être un hommage à Dropkick Murphy’s. Le groupe est né suite à un désir de s’amuser, car les membres ont tous un autre emploi. Dans leur cas, c’est une véritable passion. De plus, ils vont fêter cet automne leur 50e apparition sur scène.

L’appréciation du son irlandais et celtique est à l’origine de leur style musical. «Nous avions étudié la possibilité de jouer plusieurs styles musicaux, mais celui qu’on aimait le plus était le son irlandais et celtique. C’est lui qui était le plus amusant à jouer.»

«Trois-Rivières est un endroit où nous voulons aller. Nous sommes d’ailleurs en pourparlers avec une maison de production locale pour aller fêter la Saint-Patrick dans la région trifluvienne.» – Mathieu Audet

Spectacle à Trois-Rivières

Iris Moutarde n’a pas encore de date prévue à leur calendrier pour venir offrir une performance aux amateurs de ce style à Trois-Rivières. Toutefois, ce n’est pas l’envie qui manque. «Nous sommes déjà venus en spectacle à Trois-Rivières dans le passé, mais c’était dans le cadre d’un party privé. Alors, ça ne compte pas, dit Mathieu Audet. C’est un endroit où nous voulons aller. Nous sommes d’ailleurs en pourparlers avec une maison de production locale pour aller fêter la Saint-Patrick dans la région trifluvienne.» Il n’y a rien d’officiel, mais tout indique que la formation québécoise pourrait fouler les planches de la région trifluvienne d’ici peu.

Pour plus d’informations ou pour se procurer l’album, vous pouvez visiter le www.irishmoutarde.com.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here