Cinéma Le Tapis rouge : Un endroit pour les cinéphiles à Trois-Rivières

0
Publicité
Photo: F.-A. Désilets-Rousseau
Photo: F.-A. Désilets-Rousseau

Il est enfin arrivé à Trois-Rivières ce cinéma haut de gamme et à la fine pointe de la technologie. En effet, il a ouvert ses portes le 31 mai dernier sous le nom du Tapis rouge dans l’ancien entrepôt de papier du Nouvelliste et il offre depuis une vaste sélection de films de répertoire québécois et international.

Le nouvel établissement cinématographique a comme première vocation de projeter des films d’auteur québécois et internationaux. «Nous ne voulons pas présenter des superproductions américaines et nous ne voulons surtout pas créer de compétition avec les autres cinémas établis dans la région, lance Jacques Foisy, président de l’institution. Nous avons comme but d’accorder une place privilégiée au cinéma québécois tout en offrant le meilleur des œuvres en provenance de l’international.» Une des forces de l’établissement est de présenter la majorité des films en version originale, même ceux en langue étrangère. Cela permet aux spectateurs d’apprécier au maximum le jeu des acteurs.

«C’était une lacune dans la région de Trois-Rivières que d’avoir accès en retard aux films de répertoire. C’est comme si les livres arrivaient toujours en retard dans la région trifluvienne.» – Jacques Foisy, président du Tapis rouge.

De plus, le cinéma se donne comme mission d’encourager les jeunes cinéastes. «Nous sommes le premier cinéma au Québec où il y a aussi un café dans l’établissement qui présente des expositions et des courts métrages en continu, annonce Foisy. Ce sont des œuvres de fiction réalisées par de jeunes cinéastes professionnels. Or, nous sommes une belle vitrine pour la relève cinématographique.»

Un service de première classe

Le tout est offert dans un environnement haut de gamme où les petits détails sont respectés à la lettre. Par exemple, la proximité avec l’écran est optimisée pour donner une expérience cinématographique de premier plan. De plus, les trois salles sont en pente et ont comme sièges des fauteuils, ce qui permet une vue parfaite sur l’écran et un confort maximal. Aussi, les films sont projetés selon les meilleurs standards audio et visuels disponibles à l’heure actuelle. C’est donc un service de première classe qui est offert à la clientèle.

Le Tapis rouge offre aux amateurs de films des œuvres récentes, et cela sept jours sur sept, de l’après-midi au soir. «C’était une lacune dans la région de Trois-Rivières que d’avoir accès en retard aux films de répertoire, dit Foisy. C’est comme si les livres arrivaient toujours en retard dans la région trifluvienne. Nous voulons que les films d’auteur arrivent en même temps ici qu’ailleurs dans les autres grandes villes du Québec.»

Campagne publicitaire

Une campagne publicitaire télévisuelle du Tapis rouge a été lancée le lundi 9 septembre dernier sur les ondes de Radio-Canada. Elle met l’accent sur une carte privilège qui offrira aux cinéphiles l’opportunité de se procurer un abonnement de cinq films pour 35$ et de courir la chance de gagner plusieurs produits culturels tels romans, disques, etc. Le Tapis rouge a aussi pensé à la clientèle étudiante: «Quand j’avais la Maison du cinéma à Sherbrooke, que j’ai vendue en 2011, j’accordais une grande place aux étudiants», lance le président de l’établissement. En se procurant la carte privilège, la clientèle étudiante profitera de meilleurs prix d’entrée en plus de courir la chance de gagner un voyage.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici