C’est déjà l’heure de sortir du confort de notre petit appartement et de revenir étudier pour une nouvelle session. Et quoi de mieux pour bien commencer la session que d’aller se divertir agréablement en compagnie de ses amis et rencontrer plein de nouveaux visages? Le Carnaval étudiant, pour une 28e édition, vous fera bouger, rire, boire, et peut-être même chanter.
Organisé par un comité composé de 15 étudiants, ceux-ci nous proposent pour la dernière semaine de janvier, entre le 25 et le 28, des activités de tout genre pouvant plaire à tous, et qui seront certainement très rassembleuses. Si votre adhésion n’est pas encore complétée, il vous est encore possible de le faire. Depuis le 7 janvier dernier, les inscriptions ont recommencé au kiosque K1A, situé en face de la bibliothèque. Mais si vous n’êtes pas encore prêt à quitter la chaleur de votre foyer trop longtemps et que vous préférez utiliser votre téléphone cellulaire, des inscriptions en ligne sont possibles sur www.lepointdevente.com jusqu’au 20 janvier. Vous aurez droit à un chandail avec le logo du Carnaval ainsi qu’une chope, qui vous permettra de boire tout ce que vous voudrez. Vous pouvez même fournir votre nom afin d’agir comme bénévole et donner davantage de points à votre association.
Nouveauté cette année, l’activité du beerfest propose plusieurs jeux d’alcool que tous connaîtront certainement.
En parlant d’activités, deux grosses soirées sont organisées pour les deux premières journées. Se déroulant le lundi 25 janvier dès 21 h 30, le fameux show d’humour, pendant lequel Mehdi Bousaidan sera en vedette, sera animé par Jessy Sheehy avec Rosalie Vaillancourt, Julien Lacroix, Charles Deschamps et François Tousignant. S’annonçant prometteuse, cette soirée est à ne pas manquer. Les quatre jours au cours desquels se dérouleront les événements n’offriront aucun répit aux participants. Dès le lendemain, le mardi 26 janvier, Louis-Jean Cormier viendra honorer les planches du 1012 pour nous envelopper de sa musique exaltante dès 21 h. Présenté par CFOU 89,1 FM, c’est un spectacle qui risque de faire du bien à plusieurs. Ne sont mentionnées ici que les deux premières soirées, car durant la journée, une foule d’activités sont prévues, notamment une partie de «quidditch», le quiz CFOU, l’activité T’es pas game, un match d’improvisation (où certains joueurs de la LUITR seront présents pour jouer avec les participants), le célèbre crossfit, la kermesse, et pour terminer en beauté, la Choppe d’or. Nouveauté cette année, l’activité du beerfest propose plusieurs jeux d’alcool que tous connaîtront certainement. Retrouvez-vous le mercredi 21 h 30 au 1012, et cette organisation saura plaire aux étudiants avides de passer une belle soirée en gang.
Pour ceux qui préfèrent poser un geste plus significatif, vous pouvez vous inscrire au Défi têtes rasées Leucan, dont les inscriptions peuvent également se faire en ligne. Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook du Carnaval étudiant. Se déroulant le mercredi 27 janvier entre midi et 14 h au Café-bistro Chasse-Galerie, cette activité de financement vise le rassemblement et la solidarité chez les gens pour ainsi venir en aide aux victimes d’une maladie. Plus qu’un défi personnel, c’est un geste de soutien très significatif. Une activité pour ceux et celles qui ont le cœur grand.
Les personnes ayant participé au Carnaval de l’édition 2015 savent que l’AEDC (Association des étudiants au doctorat en chiropratique) fut la grande gagnante de ces quatre jours de compétitions. Surnommés cette année «Les Campagnards de l’école de La Petite Prairie», seront-ils à nouveau vainqueurs, ou vaincus? À vous d’en décider!
Rendez-vous sur la page Facebook du Carnaval étudiant de l’UQTR et retrouvez toutes les informations concernant cette semaine de fou!