Une première édition pour CFOU 89,1 FM: Trois soirs de festivités sous Le Dôme

0
C’est un concept complètement éclaté qui est proposé par l’équipe de CFOU avec Le Dôme. Photo: Courtoisie
C’est un concept complètement éclaté qui est proposé par l’équipe de CFOU avec Le Dôme. Photo: Courtoisie

Une nouveauté a été annoncée le vendredi 27 février dernier lors d’une conférence de presse de la radio campus CFOU 89,1 FM. Du 17 au 19 mars prochains, la première édition d’une série de spectacles extérieurs aura lieu dans Le Dôme CFOU 89,1 FM. Sur le site de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), les artistes Alaclair Ensemble, Loud Lary Ajust, Beat Market, aRTIST oF tHE yEAR, Millimétrik et Qualité Motel se succèderont sur la scène aménagée dans Le Dôme pour trois soirs de festivités.

Il est déjà temps de se procurer des billets pour les spectacles, disponibles sur le site lepointdevente.com, au coût de 7$ pour les étudiants et de 10$ pour les non-étudiants. La journée même des spectacles, la billetterie en ligne fermera à 18h, car les places sont limitées. Il sera toutefois possible d’obtenir les billets restants à la porte pour 3$ de plus qu’en prévente. Chaque soir, deux spectacles d’artistes émergents seront présentés et par la suite, un DJ se produira pour clore la soirée.

L’équipe de CFOU ainsi que le conseil d’administration sont très emballés par le projet. «Nous sommes très fiers de l’engagement et du travail accompli par CFOU et Jean-Philippe afin d’offrir une scène culturelle diversifiée sur le campus de l’UQTR», soulignait Jonathan Arbour, président du conseil d’administration des médias étudiants de l’UQTR. Ils ont aussi tenu à remercier les nombreux partenaires qui ont offert leur soutien malgré la situation économique difficile. «Nous avons passé proche de ne pas avoir de première édition, donc je tiens à remercier personnellement les partenaires qui ont osé aller de l’avant avec nous cette année», a partagé Jean-Philippe Charbonneau, directeur général de CFOU 89,1 FM et du journal Zone Campus.

«Nous voulons que les étudiants soient fiers d’être sur le campus et qu’ils se disent que c’est ici que ça se passe.» – Jean-Philippe Charbonneau, directeur général

C’est un concept complètement éclaté qui est proposé par l’équipe de CFOU avec Le Dôme. Pour la première soirée, soit le mardi 17 mars, Alaclair Ensemble ouvrira le bal. Ce groupe post-rigodon bas-canadien a sorti son album Tout est possible en juillet dernier. S’ensuivra Loud Lary Ajust, groupe qui fait converger les paradoxes en jonglant entre le français et l’anglais, le ludique et l’authenticité, mais qui demeure parfaitement harmonieux. Le mardi se terminera avec Martin Côté, ancien DJ régulier de l’Embuscade, qui  fera danser le public jusqu’aux petites heures du matin. Le lendemain, 18 mars, Beat Market, groupe électro atypique voué à un succès international, ainsi qu’aRTIST oF tHE yEAR, duo électro-party-funk-rock d’une folie inexplicable, se produiront sur la scène.

L’évènement se terminera le jeudi 19 mars par Millimétrik en première partie, beatmaker qui offre un maximum d’éléments en spectacle et finalement la formation Qualité Motel, projet parallèle 100% électronique des membres de Misteur Valaire, clôturera la première édition de ces trois soirées de festivités sous Le Dôme.

Des styles musicaux plutôt électro et hip-hop ont été préférés pour créer une ambiance festive et dynamique à l’intérieur du Dôme, ce qui fera bouger le public compte tenu que les spectacles se déroulent en période hivernale. «Nous voulons que les étudiants soient fiers d’être sur le campus et de se dire que c’est ici que ça se passe», explique Jean-Philippe Charbonneau.

Visitez la page Facebook de CFOU 89,1 FM pour les détails.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here