UQTR en spectacle 2016: La 12e édition est en route

0
1205
 LUITR_Camp-de-recrutement.png

Encore une fois, l’Université du Québec à Trois-Rivières invite ses étudiants à démontrer leurs talents artistiques dans la 12e édition du concours UQTR en spectacle. L’évènement permet chaque année aux étudiants de se démarquer dans le domaine des arts de la scène.

Les auditions pour le concours auront lieu le 12 janvier. Il est utile de rappeler que le concours s’adresse exclusivement aux étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et par conséquent, qu’une preuve étudiante est demandée lors de ces auditions. Une date limite d’inscription n’a pas été officiellement déterminée, mais elles se terminent dès la fin de décembre, avant les auditions bien évidemment.

Parmi les autres dates à retenir, il est important de noter que la conférence de presse de l’évènement aura lieu le 14 janvier, où les finalistes, l’équipe d’animation et bien plus encore seront dévoilés. À la suite des auditions de décembre, plusieurs finalistes seront sélectionnés pour se présenter à la salle du Cégep de Trois-Rivières pour le spectacle qui aura lieu le 17 février prochain. Les billets pour le spectacle seront en prévente du 1er au 16 février de 11h00 à 13h00.

À la suite des auditions de décembre, plusieurs finalistes seront sélectionnés pour se présenter à la salle du Cégep de Trois-Rivières pour le spectacle qui aura lieu le 17 février prochain

L’édition de l’année dernière avait été un franc succès avec des participants fort talentueux. Six numéros avaient participé à la section «concours» ainsi que trois numéros supplémentaires dans la section «hors-concours». Au terme de cette soirée, la 11e édition avait dévoilé ses gagnants, soit La montage est blanche, groupe composé d’Olivier Lessard, Alicia Lemieux, Frédéric Martineau et Jean-François Chapdelaine. On retrouvait aussi en deuxième place Jean-François Veilleux avec son interprétation de chansons traditionnelles chantées à capella ainsi que le groupe Spinal Tap en troisième position avec leur version de la pièce «Le Medley du mal de pieds» du groupe Bodhaktan.

Cette 12e édition est encore à l’instant en pleine préparation. L’évènement est un beau tremplin pour faire découvrir les talents universitaires et les récompenser.

Pour plus d’informations sur les éditions passées, il est possible de consulter le blogue du concours: www.uqtrenspectacle.wordpress.com.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here