Volleyball féminin : Défaite honorable des Patriotes à leur retour au jeu face aux Carabins 

0

L’équipe de volleyball des Patriotes était de retour sur le terrain du CAPS vendredi soir pour amorcer la deuxième moitié de la saison. Pour ce premier match en plus d’un mois, la troupe de Marie-Christine Mondor recevait la visite des meneuses au classement général, les Carabins de l’Université de Montréal. Les Patriotes ont offert tout un spectacle à leurs partisans, mais n’ont toutefois pas su triompher, elles qui se sont inclinées par la marque de 3 à 1.

Malgré la défaite, les Patriotes ont offert un bel effort collectif. Crédit photo: NEO UQTR

Tout un spectacle en première manche

Les Pats débutent le match de belle façon en remportant le premier point après un long échange. Alissa Veilleux enchaîne ensuite avec un service gagnant pour procurer un deuxième point consécutif à son équipe. Les Trifluviennes continuent sur leur lancée et se forgent une avance de 6 à 3. Toutefois, les Carabins reviennent de l’arrière et parviennent à créer l’égalité à six partout. Les Patriotes reprennent ensuite leur avance grâce à de beaux blocs et de belles attaques et mènent alors 10 à 7 au score. Les locales commettent cependant quelques fautes en envoyant certaines attaques à l’extérieur des limites de jeu, ce qui permet aux visiteuses de revenir à égalité (13-13).

On assiste à une deuxième moitié de manche complètement folle alors que les deux équipes ne se quittent pas d’une semelle au pointage. Les Pats donnent tout ce qu’elles ont et orchestrent plusieurs beaux jeux pour finalement sortir gagnantes de ce set par la marque de 28 à 26.

Les Carabins reviennent en force

Le début du deuxième set est à l’image du premier et les deux équipes se retrouvent à cinq partout après les dix premiers échanges. Les Montréalaises réussissent par la suite à se détacher au score (15-8) en défendant de belle façon et en profitant de quelques attaques défaillantes de la part des Patriotes. Les Trifluviennes sont combatives et reviennent de l’arrière au pointage. Ces dernières profitent entre autres d’une réception de service ratée par l’adversaire pour recoller la marque à deux petits points d’écart (17-19). Malgré les efforts déployés pour revenir au score, les Pats ne peuvent compléter leur remontée et Montréal sort vainqueur du deuxième set par la marque de 25 à 19.

Sans grande surprise, la troisième manche débute et les deux équipes se retrouvent rapidement à égalité 5 à 5. Les Patriotes parviennent à prendre l’avantage pour atteindre les dix points en premier (10-9). Cependant, les Carabins ne s’en laissent pas imposer et se forgent une avance de 16 à 13. Les locales ne baissent pas les bras et continuent de tenir le coup au pointage, mais Montréal réussit à conserver son avance et remporte finalement le set (25-21). 

Montréal ferme les livres

Les Patriotes doivent remporter le quatrième set si elles espèrent sortir gagnantes de ce duel. Les Carabins amorcent toutefois la manche en force et prennent une avance de 5 à 2. Comme tout au long de la partie, les Trifluviennes sont coriaces et réussissent à recoller au score (8-9). C’est alors que les choses se compliquent pour les Pats lorsque les Montréalaises prennent une sérieuse option sur le match alors qu’elles se bâtissent une avance de 20 à 12. Les Carabins triomphent finalement par la marque de 25 à 13 au quatrième set pour l’emporter trois manches à une (26-28, 25-19, 25-21, 25-13).

Les Carabins défont les Patriotes en quatre manches (3-1). Crédit photo: Patriotes UQTR

La formation de Marie-Christine Mondor sera de retour en action au CAPS ce vendredi à 19h alors qu’elle recevra la visite des Citadins de l’UQÀM.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here