Volleyball féminin: Les Pats triomphent des Inuks de l’UQAC

0
Publicité
Concentration des Patriotes durant le match – Crédit: Patriotes UQTR

Samedi dernier, au Centre des activités physiques et sportives de l’UQTR (CAPS), l’équipe de volleyball féminin des Pats a remporté la victoire contre les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il s’agissait du premier déplacement des Inuks à l’UQTR cette saison. Les deux précédents s’étant tenus à l’UQAC. Le score final est de 3-1.

Les Inuks refusent de céder face aux Patriotes

Le premier set a vu les Patriotes de l’UQTR prendre l’avance. Émilie Doucet de l’Université du Québec à Chicoutimi a effectué le premier service de la rencontre. C’est alors sur une faute au filet que les Pats s’emparent du premier point. Dominantes dès le début, les trifluviennes affichent un jeu offensif impressionnant qui a rapidement mis les Inuks sur la défensive. Avec une série de points bien exécutés, elles ont remporté le premier set de ce match sur un score de 25-14.

Cependant, les Inuks n’ont pas baissé les bras et ont montré leur détermination au deuxième set. Avec une performance plus solide, elles ont réussi à renverser le cours du jeu. Ainsi, elle remportent le set avec un score serré de 25-22. Leurs attaques bien orchestrées ont mis à l’épreuve la défense des Patriotes, leur permettant de revenir dans le match.

Match en intégralité sur la chaîne YouTube des Patriotes

La force des Patriotes scelle la victoire : Un quatrième set décisif

Le troisième set a été le plus disputé du match, car les deux équipes y ont livré une bataille acharnée. Les Patriotes ont montré leur ténacité en gardant leur sang-froid dans les moments cruciaux, finissant par remporter le set sur le fil avec un score de 26-24, prenant ainsi l’avantage dans le match.

Dans le quatrième set, les Patriotes ont maintenu leur élan, capitalisant sur leur avance et maintenant une pression constante sur les Inuks. Malgré les efforts de ces derniers pour revenir, les Patriotes ont gardé le contrôle et ont finalement remporté le set 25-18, scellant ainsi leur victoire.

Les Patriotes saluent leurs vétérans avec une victoire

Cette victoire est une source de fierté pour les Patriotes de l’UQTR, qui ont fait preuve de détermination et de cohésion d’équipe tout au long du match. Les Inuks de l’UQAC ont également montré un jeu solide, faisant de ce match un spectacle captivant pour les spectateurs présents.

Ce match, qui était le dernier à domicile et l’avant-dernier de la saison, a également été couronné d’un fait marquant. Arianne Marois (capitaine) et Rachel St-Amand ont tiré leur révérence, car il s’agissait pour elles de la fin de l’aventure avec les Patriotes. Elles ont reçu les remerciements et les applaudissements de leur équipe, de l’équipe adverse et du public en fin de match. C’est avec un sentiment de fierté qu’elles quittent l’équipe sur le terrain. Elles considèrent les Patriotes comme une famille. « Patriotes un jour, Patriotes toujours ! »

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici