Volleyball féminin : Une première victoire en division 1

0
L’équipe de volleyball féminin des Patriotes. Crédit photo : Patriotes de l’UQTR – Volleyball féminin.

L’équipe de volleyball féminin a décroché sa première victoire en division 1, dimanche dernier, au CAPS, face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa par la marque de 3-1. La formation de l’UQTR occupe maintenant le sixième rang au classement général avec une fiche d’une victoire et trois défaites.

«Ça fait du bien. Nous avions beaucoup de grosse glace à briser depuis le début de la saison et les filles commencent à se trouver sur le terrain », de lancer l’entraîneuse Marie-Christine Mondor pour amorcer l’entrevue.

« C’est très prometteur. Les filles en veulent plus.»

Sans être surprise de cette victoire, Marie-Christine Mondor trouve tout de même que l’équipe répond très bien aux nombreux défis de cette première saison en division 1. En effet, elle explique qu’elle mise sur un véritable travail collectif afin que son équipe se démarque face aux autres joueuses. Effectivement, elles sont normalement plus grandes en D1.

«On utilise les forces de chacune. Elles se complètent et tout le monde doit s’impliquer».

Les Patriotes retrouveront l’Université McGill dimanche prochain, le 7 novembre au Complexe sportif McGill. Fort d’une fiche de trois victoires, pour une seule défaite, la formation montréalaise représente un beau défi pour les Patriotes après ce premier gain. D’autant plus qu’elles les connaissent pour les avoir rencontrées en présaison et à leur deuxième match de la saison. «On a hâte de les rejouer. Elles n’ont pas beaucoup de faiblesses. Il faut jouer notre game.», affirme Marie-Christine Mondor pour terminer.

«Les filles en veulent plus»

Marie-Christine Mondor

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here