100 000 $ de Bell à l’UQTR pour une brigade de surveillance liée à la santé mentale

0

En plus des ressources déjà disponibles à l’UQTR en soutien aux personnes présentant des problèmes de santé mentale, cet établissement d’enseignement universitaire pourra faire encore mieux grâce au chèque de 100 000 $ de la part de Bell Cause pour la cause. Il s’agira de créer une brigade de surveillance dont la mission sera de prendre en charge la population étudiante ayant des problèmes de santé mentale.

100 000 $ de Bell à l’UQTR pour une brigade de surveillance. Crédit photo : Services aux étudiants

L’objectif de la brigade

Les étudiants qui y travailleront auront le mandat d’assurer une écoute active ainsi qu’un accompagnement lors des diverses activités universitaires afin de sensibiliser et soutenir les personnes présentant des défis liés à la santé mentale.

Un mot du recteur

Un motif de satisfaction pour le Recteur de l’UQTR Christian Blanchette qui reconnait l’importance de l’aide de Bell.  « Le soutien accordé par Bell nous permet de mieux agir en mettant sur pied un projet de brigade de bienveillance. Cette initiative s’ajoutera aux précieuses ressources disponibles à l’UQTR pour accompagner les personnes en difficulté, les aider à profiter pleinement de leur aventure universitaire et à atteindre leurs objectifs », a souligné le recteur de l’UQTR, M. Christian Blanchette.

Ce chèque représente une enveloppe totale d’un million de dollars que Bell a donné, sous forme de dons, à dix collèges, universités et cégeps du Canada. L’objectif est de soutenir les initiatives qui sont conformes à la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire ou au Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec, renseigne notre source.

Des besoins criants

Au Canada, plus de la moitié des personnes en besoin de soutien en santé mentale ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin. (Recherche sur la santé mentale du Canada)

À ce jour, Bell Cause pour la cause a versé plus de cinq millions de dollars à des établissements postsecondaires canadiens, dont plus de trois millions de dollars en dons de lancement à plus de 125 collèges, universités et cégeps au début de 2021.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here