24h de PAUSE: une journée sans écran

0
Les bienfaits des pauses sans écran | PAUSE
Le défi 24h de pause sans écran. Crédits: pausetonécran.com

Ce dimanche 20 novembre, la population étudiante est invitée à participer au défi 24h de PAUSE qui consiste à faire une pause de tous ses écrans: téléphone, ordinateur, tablette, jeux vidéos et réseaux sociaux pour une durée de 24 heures. Les participants auront la chance de gagner un prix de 1000$. Un défi plus facile à dire qu’à faire!

Campagne publicitaire de PAUSE: Change de mode. C’est toi qui as le contrôle. Crédits: Capsana.ca

Une journée pour déconnecter

Cet événement est l’initiative de PAUSE, créé par l’organisme Capsana, et du soutien du gouvernement du Québec. Selon les statistiques de Capsana provenant de sondage Léger datant de 2021, 98% des jeunes vont sur Internet pour se désennuyer ou lorsqu’ils ne savent plus quoi faire. L’objectif du défi de 24 heures sans écran est de permettre à ces jeunes de délaisser leurs écrans pour éviter que l’usage de leurs appareils devienne un automatisme. Cette initiative de PAUSE a été créée pour le bien-être des jeunes en leur permettant d’avoir de bonnes habitudes de vie tout en continuant d’utiliser la technologie.

Des conseils pour réussir le défi

Si vous voulez réaliser le défi 24h de PAUSE, vous devez être prêt à vous tenir loin de tout appareil électronique connecté. Et si vous voulez des conseils pour réussir le 24h sans écran, PAUSE vous offre des outils pour résister à la tentation de regarder son téléphone et autres appareils connectés.

Voici les 5 trucs proposés sur leur site web: avertir son entourage que l’on sera plus difficile à contacter durant cette période; organiser sa journée la veille de la journée du défi; configurer les appareils électroniques connectés pour ne pas être dérangé; réaliser le défi en couple, en amis ou en famille et se planifier des activités pour la journée. Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous allez réussir le défi avec brio!

Le 24h de PAUSE | PAUSE
Crédits: pausetonécran.com

Les participants du 24h de pause peuvent s’inscrire pour avoir la chance de gagner un prix en argent de 1000$. Vous pouvez vous inscrire ici. Si vous voulez plus d’informations sur l’événement 24h de PAUSE, vous pouvez consulter leur site web ici.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here