4e victoire de suite pour les Patriotes: Auger se dresse devant les Stingers

0
Sébastien Auger a stoppé 46 des 48 tirs des visiteurs pour permettre aux Patriotes de disposer des Stingers par la marque de 5-2. Photo: Benoit Villemure
Sébastien Auger a stoppé 46 des 48 tirs des visiteurs pour permettre aux Patriotes de disposer des Stingers par la marque de 5-2. Photo: Benoit Villemure

Les Patriotes se sont emparés seuls du premier rang de la Conférence Est des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) mercredi soir (20 janvier) dernier au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Les Trifluviens peuvent remercier leur gardien Sébastien Auger, qui a été tout simplement fumant en bloquant 46 des 48 lancers dirigés vers lui, pour permettre à l’UQTR de vaincre les Stingers de Concordia par la marque de 5-2.

Malgré le pointage, les Patriotes n’ont pas offert leur meilleure performance de la saison. L’exécution n’était pas au rendez-vous et les revirements beaucoup trop nombreux, si bien que Auger a dû se surpasser à plusieurs reprises, notamment lors des deuxième et troisième périodes, pendant lesquelles il a reçu 40 tirs en sa direction. L’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, n’était visiblement pas satisfait de la performance de ses troupiers au terme de la rencontre.

«Nous avons pris de mauvaises décisions avec la rondelle et nous leur avons redonné possession du disque tout le long du match. Heureusement, Sébastien (Auger) nous a permis de quitter Drummondville avec deux points en banque», soutenait le pilote de l’équipe.

«Nous avons pris de mauvaises décisions avec la rondelle et nous leur avons redonné la possession du disque tout le long du match.» – Marc-Étienne Hubert

Un match spécial

C’était le retour d’un visage très familier au Centre Marcel-Dionne, alors que Charles-David Beaudoin, ancien capitaine des Voltigeurs, effectuait un retour là où il a évolué pendant près de cinq saisons lors de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur des Pats, qui a reçu une belle ovation en début de match en plus d’avoir été nommé la 1re  étoile de la rencontre, a récolté deux passes dans la victoire. L’arrière de 22 ans, qui a insisté pour jouer malgré une blessure, s’est dit très touché de l’accueil des partisans.

«Je ne pensais pas recevoir un aussi bel accueil, je suis content de voir que les partisans se souviennent de ce que j’ai fait pour l’équipe. Les voltigeurs sont une organisation avec beaucoup de classe,  je me suis senti à la maison tout au long de la soirée.»

Avec cette 19e victoire, les Patriotes portent donc leur nombre de points à 39, soit deux de plus que les Redmen de McGill, qui ont toutefois un match de plus à disputer. Les hommes de Marc-Étienne Hubert tenteront donc d’augmenter leur avance au premier rang sur leurs rivaux montréalais mercredi soir à l’occasion du traditionnel match du Carnaval étudiant. Il s’agira du même coup de la dernière partie à domicile de Trois-Rivières de la saison 2015-2016.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here