AGE : ouverture de postes aux étudiants

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Suite à la démission de deux officiers de l’association générale des étudiants (AGE), deux postes s’ouvrent. Il s’agit de la vice-présidence aux communications et la vice-présidence aux affaires académiques des cycles supérieurs. L’entrée en poste se fera le 4 décembre 2022 et la fin du mandat est le 30 avril 2023. Les élections partielles se feront lors du prochain conseil d’administration de l’AGE le 4 décembre prochain.

Crédit : site web de l’Association générale des étudiants

Conditions

Pour soumettre sa candidature, l’étudiant doit remplir deux formulaires : le formulaire de candidature pour un poste au conseil exécutif et le l’annexe 1. Sur ce formulaire, on demande un nombre suffisant de signatures d’étudiants de l’UQTR. Ensuite, la personne intéressée doit écrire une lettre de présentation. Finalement, elle doit faire parvenir une copie de son curriculum vitae.

L’étudiant doit faire parvenir le tout par courriel au secrétaire générale, Thibault Jousselin. La date limite est le vendredi 2 décembre avant 17h. Il s’agira d’une élection partielle puisque ce sera les membres du conseil administratif qui votera pour les candidats. Celle-ci se fera le dimanche 4 décembre prochain au local 2077 du pavillon Ringuet dès 15h. L’entrée en poste se fera la journée même et se terminera le 30 avril 2023.

VP aux communications

Le vice-président aux communications s’occupe de filtrer et d’approuver le contenu qui se retrouvent sur les babillards de l’AGE, les télévisions dans les bâtiments du campus ainsi que sur les réseaux sociaux. La personne officière doit également transmettre les différentes informations via ces médias. Elle s’occupe également des ententes de visibilité et du matériel promotionnel. Finalement, elle a la tâche d’élaborer le plan de communication de l’AGE.

VP des cycles supérieurs

Le candidat retenu pour ce poste devra recevoir et traiter les plaintes relatives aux problèmes académiques des cycles supérieurs. Il devra également aller à la défense des intérêts académiques des étudiants de l’UQTR. De plus, l’officier devra promouvoir la vie culturelle, sociale et intellectuelle auprès de la communauté étudiante. Finalement, la personne devra faire la gestion de la représentation de l’association générale des étudiants auprès des différentes assises relatives aux affaires académiques.

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