AGE UQTR : dans la mouvance des élections

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Crédit photo : AGE UQTR

Le processus électoral des membres exécutifs de l’AGE UQTR a débuté ce mardi. La communauté étudiante est invitée à s’impliquer et à prendre la relève de la représentation académique. Neuf postes sont disponibles pour recevoir les nouvelles candidatures jusqu’au 25 février.

En effet, c’est en février qu’ont lieu annuellement les élections des représentantEs des étudiants et étudiantes  de l’UQTR. Ils et elles ont comme mission de veiller à la promotion et à la protection des droits et des intérêts de la population étudiante.

Neuf postes, neuf voix étudiantes

L’AGE UQTR comptabilise neuf postes qui se renouvellent chaque année. Ils sont occupés par les membres du comité exécutif, qui s’expriment en faveur des étudiants et étudiantes.

Ce sont neuf voix qui se lèvent, afin de proposer des solutions et des améliorations sur les conditions d’études et sur tous les aspects touchants à la vie étudiante.

Voici la liste des postes :

  • La présidence ;
  • Secrétariat général ;
  • Vice-présidence à la vie associative ;
  • Vice-présidence, finances et développement des services ;
  • Vice-présidence aux affaires sociopolitiques ;
  • Vice-présidence aux affaires académiques de premier cycle ; et de cycles supérieurs ;
  • Vice-présidence aux affaires académiques des cycles supérieure ;
  • Vice-présidence aux affaires socioculturelles ;
  • Vice-présidence aux communications.

Secrétariat général : poste vacant

À la suite de la démission de Sylvain Perron, ex-secrétaire générale de l’AGE UQTR, le poste de secrétariat général (SG) est inoccupé depuis le début de l’année.

Une occasion pour les membres de l’AGE UQTR de déposer leur candidature, afin de prendre la relève.

Le prochain ou la prochaine éluE  devra faire preuve d’une grande flexibilité compte tenu de la complexité des tâches.

Il ou elle aura pour mission de préserver les traces de l’association par écrits, en plus d’organiser et de convoquer toutes les rencontres de l’AGE. En cas de congé, il ou elle assurera l’intérim de la présidence.

Période de la mise en candidature

La mise en candidature des postes est lancée pour une durée de trois semaines, suivant le calendrier préétabli dans les statuts et règlements généraux de l’AGE UQTR. Pour 2022, elle a débuté ce mardi 7 février et prendra fin mercredi  25 février à 23 h 59.

Comment postuler ?

Pour postuler, rendez-vous sur le site de l’AGE UQTR afin de compléter le formulaire de la mise en candidature. Par la suite, envoyer par courriel une lettre de présentation d’une page, votre curriculum vitae et une preuve d’inscription à l’adresse suivante : age.uqtr@uqtr.ca

La validation des candidatures s’effectuera pendant la période de la semaine de relâche. Après cette étape, une rencontre avec les candidatEs sera organisée par le directeur général des élections durant la même période.

Avantages

Les membres du comité jouissent de nombreux avantages, notamment : une bourse d’implication mensuelle de 1300 $ ; des opportunités de formations gratuites et de rencontres avec des acteurs et actrices du secteur public, etc.

 

 

 

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