AGE UQTR: Nicolas Lacombe, le visage derrière les évènements étudiants

0

Zone campus continue ses portraits des officiers et officières de l’AGE. Cette semaine, ce fut le tour de Nicolas Lacombe, vice-président aux affaires socioculturelles. Cet étudiant en est à son premier mandat et a déjà fait ses preuves. Avec l’aide de sa collègue Jade Thomas, il a coordonné et encadré le traditionnel spectacle de la rentrée, mais également bon nombre d’activités qui ont regroupé la population estudiantine.

Nicolas Lacombe , crédits: site web de l’association des étudiants de L’UQTR

Originaire de Montréal où il a tenté des études collégiales par deux fois avant de se tourner vers le monde du travail, il exerça dans le domaine des sports et loisirs pour la ville de Montréal. C’est en 2019, qu’il déménage et intègre le programme de baccalauréat en loisir, culture et tourisme sur base d’expériences professionnelles. Présentement, il est en dernière année et envisage, après sa diplomation, d’obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisé à Montréal en même temps que de travailler.

En dehors de ses activités scolaires, il pratique de nombreux sports et il se définit comme un grand sportif.

« j’ai pratiqué plusieurs sports que ce soit le basket , soccer ou autres »

Nicolas Lacombe

Il s’est aussi énormément impliqué dans tout ce qui est coaching notamment dans le basket . Il a d’ailleurs une dizaine d’années d’expériences à son actif.

Son implication à L’AGE UQTR

Étant sur le campus depuis quatre ans, il est au courant de tout ce qui s’y passe, connait de nombreuses personnes et fait partie des personnes référence pour un peu tout. Avant de s’engager à l’AGE, il était vice-président interne de l’association de son programme universitaire (ADER) et se demandait s’il devait continuer sur un autre mandat à l’ADER. Cependant, en voyant l’opportunité d’occuper le poste de vice-président des affaires socioculturelles et le défi de relancer toutes les activités à la suite de la pandémie, il tente sa chance.

Il fut élu et occupe ce poste depuis le mois de mai. Il est à son premier mandat .

Ses tâches en tant que Vice-président des affaires socioculturelles

Comme dit plus haut, il fut impliqué dans l’organisation du traditionnel spectacle de la rentrée avec l’aide sa coordinatrice Jade Thomas. Il s’occupa donc de toute la partie organisationnelle des évènements que pour le spectacle de la rentrée, mais aussi pour le gala qui aura lieu à la fin de l’année. Il organise aussi le souper de remerciements pour les membres du conseil d’administration de l’AGE. Il coordonne tout ce qui est évènement de masse pouvant toucher la population estudiantine.

Au début de l’année scolaire, il cible des activités qui parfois se répètent chaque annuellement et confirme leurs dates. C’est le cas pour le spectacle de la rentrée ou le gala de fin d’année.

Ce qu’il souhaite surtout améliorer en exerçant ses fonctions, c’est le taux d’engagement aux évènements.

 » Depuis la pandémie , il n’y plus grand nombre qui sait ce que c’est que la compétition entre associations. le défi c ‘est de refaire la promotion des activictés « 

Nicolas Lacombe

Il souhaite faire repartir la machine évènementiel à l’UQTR. Et faire encore mieux qu’avant la pandémie.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici