C’est en tout début de semaine que l’AGE UQTR a annoncé sur sa page Facebook que son service de barbecue (BBQ) va bientôt « rouvrir ses brûleurs ». Les associations étudiantes ainsi que les comités intéressés pourront se présenter au bureau du vice-président à la vie associative, Marc-Antoine Gauthier pour effectuer une réservation d’ici la fin de la session d’automne.
Les réservations
Après une longue période de fermeture liée à la crise sanitaire, les associations étudiantes ainsi que les autres membres de la communauté universitaire pourront enfin réserver un BBQ pour leurs activités à la Chasse-Galerie ou à la salle multifonctionnelle «1012 », en date du 23 novembre prochain entre 9h et 12h.
Ils devront ainsi se présenter au bureau du vice-président à la vie associative situé au 1033 du PaVÉ.
Nouveauté : des mesures sanitaires liées à la Covid-19
Cependant, de nouvelles mesures sanitaires liées à la COVID-19 seront mises en place et devront être respectées. « La vice-présidence à la vie associative ou son représentant doit valider avec le/la demandeurE l’état de santé des membres qui seront présentEs, pour s’assurer qu’ils ou elles ne présentent pas de symptômes liés à la COVID-19. », peut-on lire dans le règlement portant sur la politique de réservation du BBQ. De plus, « Un dépôt de 250 $ est exigible ainsi que des frais de 20 $ par date de réservation. Afin que votre réservation soit complète, la vice-présidence à la vie associative doit avoir en sa possession le formulaire de réservation du BBQ (à remplir sur place, 1033 PaVÉ), le dépôt ainsi que les frais de réservation, le tout en ARGENT COMPTANT. »
D’autres mesures obligatoires liées à la crise sanitaire sont recommandées et feront l’objet d’une surveillance régulière. Notamment, la désinfection des mains avant l’utilisation du barbecue et régulièrement pendant les manipulations; le respect des mesures de distanciation physique ainsi que le port de masque pour tous les utilisateurs aux alentours du barbecue.
En cas de non-respect de ces consignes, les associations concernées pourront voir leurs dépôts être retenus par l’AGE UQTR.