Home Actualités Association générale des étudiants: Accuser le coup, se relever, puis continuer

Association générale des étudiants: Accuser le coup, se relever, puis continuer

0
Association générale des étudiants: Accuser le coup, se relever, puis continuer

Suite aux nombreuses démissions en début de session, plusieurs nouveaux membres du conseil exécutif devaient être nommés lors du Conseil d’administration se tenant le dimanche 24 janvier dernier. En amont de cela, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment des discussions entourant l’Assemblée générale se tenant au début février et une entente entre l’AGE et les Patriotes de l’UQTR.

Les postes de vice-présidence aux communications, à la vie associative et à l’environnement, aux affaires sociopolitiques et aux affaires académiques de premier cycle restaient vacants depuis début janvier. C’est respectivement Laurence Verreault, Mickaël St-Pierre et Samuel Plante qui assureront le suivi pour le reste du mandant. Pour le poste de vice-présidence aux affaires académiques de premier cycle, ce sera Gabrielle Cantin qui assurera la vice-présidence, mais par intérim.

Assemblée générale du 9 février prochain

Lors du Conseil d’administration, l’Assemblée générale d’hiver du 9 février a été discutée. Une proposition de vote électronique de grève sera mise de l’avant. D’autant plus, une modification des statuts et règlements généraux  sera proposée aux étudiants en lien avec la restructuration des instances. Finalement, un retour sur l’Association nationale sera discuté, afin de convenir d’un éventuel rattachement à cette Association.

Ententes patriotes

L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) a convenu d’une entente intéressante avec les Patriotes de l’UQTR.  Cette entente est en fait une mise en commun sur les ententes prises au courant de l’année. On peut penser notamment au logo des Patriotes sur les bouteilles d’eau de l’AGE UQTR, au service de navette offerte pour encourager la participation des étudiants aux matchs de hockey des Patriotes. D’autant plus six locaux de gymnases seront offerts gratuitement à l’Association.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here