Big Brave au Café Frida: Le troublant à son meilleur

0
Le groupe semblait voguer dans une autre dimension, mais il était en total contrôle de sa musique. Photo: A. Lemieux
Le groupe semblait voguer dans une autre dimension, mais il était en total contrôle de sa musique. Photo: A. Lemieux

À l’occasion de son tout premier spectacle, le nouveau Café Frida au centre-ville de Trois-Rivières accueillait en ses lieux, le 29 octobre dernier, le groupe Big Brave. C’est un local presque rempli d’une foule attendue pour voir le groupe performer. Une soirée haute en sonorités discordantes…intéressantes.

Des opportunités qui mènent loin

Le groupe Big Brave est originaire de Montréal et s’inscrit dans le milieu musical depuis déjà 2012. Il lançait récemment son deuxième album Au de La déjà encensé par la critique et se méritant ainsi une place dans le célèbre New York Times. Revenu d’une brève tournée aux États-Unis en compagnie du groupe Goatsnake, il effectuait un bref arrêt à Trois-Rivières avant de se rendre au Royaume-Uni et en Europe pour une tournée de festivals et de spectacles.

Après quelques minutes, les notes et la performance des musiciens viennent qu’à avoir raison sur le regard figé des spectateurs.

Atmosphère électrisante

Difficilement descriptible comme style musical, le groupe Big Brave se compose d’un batteur et de deux guitaristes. Ceux-ci exécutent une forme de dysfonctionnement entre leurs instruments déformant les sons et les interreliant sans trop de coordination. Les coups saccadés de la batterie, les glissements des cordes de la guitare et les poussées de voix à en dérégler les tympans amènent le spectateur à se questionner sur ce qui se passe réellement sous ses yeux. Après quelques minutes, les notes et la performance des musiciens viennent qu’à avoir raison sur le regard figé des spectateurs. Il faut savoir se laisser porter dans cette autre dimension proposée et vivre Big Brave. Les trois artistes semblaient très heureux de se retrouver à Trois-Rivières et la convivialité de l’espace ainsi que l’atmosphère ont rendu l’expérience unique.

Pour suivre les nouvelles du groupe ou pour se procurer leurs albums, il est possible de les suivre sur www.bigbrave.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here