L’UQTR rend hommage à un important donateur: Le hall au pavillon Pierre-Boucher prend le nom de Hall Cogeco

0
Publicité
Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, Jean-Guy Paré, président du CA de la Fondation UQTR, Daniel Milot, directeur général de la Fondation UQTR et André G. Roy, recteur par intérim. Photo: Daniel Jalbert
Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, Jean-Guy Paré, président du CA de la Fondation UQTR, Daniel Milot, directeur général de la Fondation UQTR et André G. Roy, recteur par intérim. Photo: Daniel Jalbert

À travers la nouvelle désignation du hall, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Fondation de l’UQTR ont souhaité rendre hommage à l’entreprise Cogeco pour son remarquable engagement philanthropique envers la Fondation de l’UQTR.

Le «hall Cogeco», situé à l’entrée du Rectorat et de la salle du conseil d’administration, rappelle désormais le long soutien de l’entreprise à l’université. En effet, depuis la fin des années 80, Cogeco est un des principaux contributeurs financiers de la Fondation de l’UQTR. Cet appui a permis la réalisation de projets prioritaires de la Fondation, ainsi que la concrétisation d’activités reliées tout particulièrement aux technologies de l’information et de la communication. Le recteur par intérim de l’UQTR, M. André G. Roy, rappelle la longue fidélité de l’entreprise pour l’université: «L’histoire de l’UQTR est intimement liée à celle de Cogeco. Le fondateur de cette entreprise, M. Henri Audet, a participé activement à la mise sur pied de l’UQTR et fut le premier président du conseil d’administration de l’Université. Au fil des ans, ce partenariat ne s’est jamais démenti, puisque Cogeco et ses dirigeants ont toujours eu à cœur le développement de l’UQTR».

L’UQTR rend hommage au remarquable engagement philanthropique de l’entreprise Cogeco en nommant le hall au pavillon Pierre-Boucher au nom de l’entreprise.

Cérémonie d’hommage

Lors de la cérémonie, célébrant la nouvelle désignation du hall, une plaque commémorative a été dévoilée, représentant le symbole de la reconnaissance de l’UQTR pour ce précieux soutien à la Fondation de l’université. De son côté, l’entreprise Cogeco est honorée par cet hommage. La présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, Mme Louise St-Pierre, partage sa fierté «de voir le nom de Cogeco associé à un établissement d’éducation de haut niveau, fortement enraciné dans son milieu». Elle rappelle aussi que «l’éducation a toujours représenté une valeur essentielle pour Cogeco. Suivant l’exemple du fondateur de l’entreprise, nous n’avons jamais hésité à nous engager tant sur le plan financier que sur le plan personnel pour promouvoir une éducation de qualité au sein même de la région qui a vu naître notre entreprise».

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici