C.A. de l’AGE UQTR: Rémunération des stages, service alimentaire, et assurance

0
319
bandeau-COOPSCO-final_01

 

Réunion du C.A. du 2 décembre 2018. Photo : Vanessa Vachereau

Le dimanche 2 décembre avait lieu le dernier conseil d’administration (C.A.) de 2018 de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR). C’est un ordre de jour très chargé qui attendait les administrateurs. Débat sur la position de l’AGE UQTR au sujet de la rémunération et/ou compensation financière des stages, nomination d’officiers.ères, assurance collective et reprise du service alimentaire étaient au cœur des discussions ce soir-là dans le Pavillon Ringuet.

Élections

Depuis l’élection d’Amélie Trottier-Lacombe au poste de la présidence de l’AGE UQTR au dernier C.A. du 13 novembre, son poste de la vice-présidence (V.P.) aux affaires socioculturelles était donc vacant. Après un appel de candidature de deux semaines, le C.A. a élu, à majorité, Paola Horta au poste de V.P. aux affaires socioculturelles.

De plus, un vétéran, François Fabi (doctorant en biologie cellulaire et moléculaire) a repris un siège parmi les administrateurs du C.A. afin de représenter son association au cycle supérieur. Olivier Landry à également été élu comme directeur général des élections qui se tiendront en mars prochain.

Il sera dorénavant interdit de faire la promotion de l’alcool dans les communications visant à promouvoir les événements.

Service alimentaire

Un comité sera mis sur pied prochainement dans le but de reprendre le service alimentaire de la cafétéria de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), et Pascal Turcotte a été élu, à l’unanimité, comme nouveau coordonnateur. Étant donné que la gestion du service alimentaire de la cafétéria de l’UQTR est donnée à contrat tous les 4 ans, un appel d’offres sera fait par l’université.

Plan Major

Le contrat d’assurance collective avec Plan Major vient à échéance dans un an, donc le nouveau contrat est présentement en négociation. Actuellement, l’AGE UQTR offre à ses membres un régime d’assurance collective avec une prime annuelle de 240$ incluant entre autres la couverture des soins dentaires et soins oculaires, au lieu de 307$ en moyenne parmi le réseau des universités du Québec.

un manque d’information sur la situation empêchait le C.A. de prendre une décision éclairée sur le sujet.

Promotion de l’alcool

Il sera dorénavant interdit de faire la promotion de l’alcool dans les communications visant à promouvoir les événements qui se tiendront sur le campus universitaire. Référez-vous à votre association étudiante pour avoir plus de détails.

Rémunération des stages

Un point qui a été longuement débattu dimanche dernier et qui a tenu tout le monde en haleine jusqu’à la fin du C.A., c’est la rémunération et/ou compensation financière des stages. À l’heure actuelle, un manque d’information sur la situation empêchait le C.A. de prendre une décision éclairée sur le sujet. Un avis de motion a donc été fait pour annoncer la création d’un comité afin d’amener plus d’information pour une meilleure prise de position. C’est une situation que nous suivrons de près dans les prochaines semaines.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here