Café-Bar Zénob: Heavy-Blues et Post-Rock à l’honneur

0
456
LUITR-2019_A2019.png
Our Home in Space: Gabriel Villeneuve, Nastasia Ganon, Joël Lessard-Fortier, Ken Hennessy. Crédit: Maxime Larose

Le samedi 8 décembre dernier, au Café-Bar Zénob du centre-ville de Trois-Rivières, se produisaient tour à tour, pour le plaisir des mélomanes de la Mauricie, les groupes Long Gone Billy et Our Home in Space.

Ils sont nombreux à s’être déplacés pour assister à la performance du quatuor trifluvien Long Gone Billy qui s’est produit en premier. C’est 45 minutes de blues rock grandement influencé par le style des bayous de La Nouvelle-Orléans que la formation a offert à ses nombreux spectateurs.ices. Les musiciens ne se sont pas retenus, ils ont joué avec énergie et vigueur, sans prétention. À défaut de se démarquer par leur originalité, ils ont offert une performance efficace et sans concession à leur public.

C’est avec aisance que le groupe passe de pièces plus expérimentales, parfois instrumentales, à des morceaux plus agressifs.

Our Home in Space prendra ensuite place devant une assistance visiblement réduite. Ce quintette formé à Québec de membres québécois, français et australien a changé du tout au tout le ton de la soirée; leur musique était beaucoup plus cérébrale et méditative. C’est avec aisance que le groupe est passé de pièces plus expérimentales, parfois instrumentales, à des morceaux plus agressifs, témoins d’une influence grunge. Il en a résulté une ambiance continuellement changeante, aux textures insaisissables, le tout augmenté par un clavier confiant et bien présent. Malheureusement, quelques problèmes de son sont venus, à certains moments, gâter quelque peu la magie.

Tirées de leur premier album paru plus tôt cette année, les pièces se sont enchaînées avec tant de cohérence qu’à la fin de ces dernières nous avons senti une véritable hésitation du public qui se demandait si le moment d’applaudir était bien venu ou s’il s’agissait d’une ruse de la part de l’ensemble

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here