Coupe des associations: Atomes crochus… plutôt croches

0
238
bandeau-COOPSCO-final_01
Le panel d’Atomes crochus.
Crédit: V. Bussières

Le 6 décembre dernier, à la Chasse-Galerie, s’est déroulée une soirée questionnaire à la manière de l’émission Atomes crochus.  Sixième activité organisée par l’Association générale des étudiants (AGE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dans le cadre de la Coupe des associations, cette soirée s’est démarquée par la simplicité de l’humour estudiantin. L’animation était assurée par Pierre-Olivier Leblanc, vice-président à la vie associative et au développement durable.

Une douzaine des 34 associations qu’on retrouve à l’université était représentée par des participants.es qui avaient comme mission de compléter une phrase à l’aide du même mot qu’utilisait une des six personnes composant le panel de référence. Ce dit panel était composé de trois personnes choisies par l’AGE et de trois participants supplémentaires. Les phrases, bien que neutres, ont mené massivement à des réponses sur le thème de la sexualité. La popularité du sujet porte ainsi à réfléchir, cette activité se déroulant que quelques jours après la Semaine de prévention des violences sexuelles.

L’Association des étudiants.es en sciences chimiques et physiques (AESCP), qui domine présentement le classement de la Coupe des associations, a inscrit le plus de points lors de cette soirée. Les résultats finaux ainsi que les points qui seront attribués pour la Coupe seront déterminés prochainement par l’AGE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here