
L’équipe des Patriotes a eu la vie dure l’année dernière, il a fallu attendre au dernier tournoi de la saison avant que les représentants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) remportent une seule partie. L’entraîneuse de l’équipe, Sabrina Lévesque- Bouchard a donc pris une décision importante et juste pour la prochaine saison; son équipe n’évoluera pas en individuel et participera uniquement aux tournois en mixte en 2015-2016.
«C’était la décision à prendre, nous allons nous concentrer sur le mixte cette saison. Je veux que mes joueurs gardent le moral et qu’ils prennent de l’expérience durant la saison», soutient Lévesque-Bouchard.
Il faut dire que ce choix n’est pas mauvais du tout, les Pats ont été malmenés lors de la dernière campagne et les seules occasions ou ils ont offert une belle opposition aux autres formations c’était en mixte. Des résultats décevants qui se suivent tournois après tournoi jumelé à un ancien entraîneur qui ne démontrait pas beaucoup d’intérêt envers son équipe ce n’est pas le mixte parfait pour motiver les troupes. Mais au-delà de tout ça, les Patriotes demeurent une jeune équipe et il aurait été inutile de les faire compétitionner en simple face aux raquettes des universités montréalaises et aux autres puissances de la ligue. Les joueurs n’auraient tout simplement pas fait le poids.
«La chimie est meilleure que l’année dernière, nous allons donc bâtir là-dessus en début de saison.» -Sabrina Lévesque-Bouchard
Arrivée avec l’équipe en fin de saison, Lévesque-Bouchard entend bien préparer son équipe et faire en sorte qu’ils soient en mesure de compétitionner avec les autres programmes dans le volet mixte. L’édition 2015-2016 sera sans aucun doute prête pour le début du prochain calendrier. En plus d’avoir suivi un programme d’entraînement de qualité durant la période estivale, le camp d’entraînement va bon train depuis déjà une semaine. L’entraîneuse des Patriotes souhaite miser sur une bon esprit d’équipe d’abord et avant tout.
«Les pratiques sont intenses, les joueurs s’entraînent au gym tous ensemble et la chimie est déjà meilleure que l’année dernière. Nous allons donc bâtir là-dessus en début de saison.»
Des ajouts de qualité
Malgré le départ de la meilleure joueuse du côté féminin, Anne Lachance, Trois-Rivières pourra compter sur l’arrivée de quelques bons joueurs cette saison. Même s’ils en seront à leur année recrue, Thomas Audet, Daphnée Blais et Juliette Saury auront de grandes responsabilités eux qui ont un très beau potentiel.
Pour le moment 25 joueurs sont présents au camp d’entraînement, il reste toutefois une période de coupures à faire et cinq d’entre eux devront donc plier bagage. Lévesque-Bouchard déterminera par la suite qui fera partie de ses douze joueurs partants qui verront de l’action lors du premier tournoi de la saison qui aura lieu le 3 octobre prochain au Centre d’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, à Trois-Rivières.