Caniche Occulte Dance Underground : Soirée de financement à l’atelier Silex

0
122
caniche occulte silex
Une soirée merveilleusement déjantée pour ceux et celles qui aiment danser!
Photo : Lucas Blais Gamache

Le samedi 30 novembre avait lieu la soirée «Caniche Occulte et dance underground» à l’atelier Silex. Une cinquantaine de personnes sont venus se déhancher et célébrer dans une ambiance obscure, mystique et sans prétention. Les artistes membres de l’Atelier Silex ont métamorphosé les lieux, le temps d’une soirée, en une électrisante piste de danse, avec des jeux de lumière, des projections vidéo et des éléments de décor, tous plus déjantés les uns que les autres. Le thème était inspiré des regroupements obscurs de ce monde: Illuminatis, Franc-Maçons, et rites sataniques.

Trois DJ étaient présents: HEY Albert, Nkusi et TEA-DRUNK. Il était possible de boire des cocktails maison et de la bière du Temps d’une pinte.

Bravo à Lucas Blais Gamache pour la conception de l’affiche, à Andrée-Anne Cartier et Philippe Douville à la coordination, à Aurélie Lacroix à la direction artistique et finalement à Audi-C, pour son travail au son. L’objectif?

1- Avoir du plaisir à danser!

2- Fêter le 35e anniversaire de l’atelier Silex.

3- Lancer la campagne de financement dédiée à la restauration des ateliers spécialisés: céramique, bois, verre, et métal.

Qu’est-ce que l’atelier Silex?

L’Atelier Silex est un centre d’artistes autogéré, situé au centre-ville, qui a pour but de promouvoir le développement et la recherche en art actuel. Les activités principales sont la production et la diffusion en arts visuels. L’atelier Silex se spécialise en sculpture ou toutes autres pratiques qui sollicitent la matière et l’espace comme l’installation, la performance, le multimédia ou encore l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement.

Cet atelier a été fondé en 1983 par de jeunes artistes sculpteurs sur pierre et sur bois fraîchement diplômés du baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Silex offre, maintenant, six-cents mètres carrés d’ateliers de production et deux cents mètres carrés de salles dédiées à la diffusion et à la recherche. C’est un incontournable en sculpture à Trois-Rivières!

La collecte de fonds

Participer aux soirées organisées par les membres de l’atelier est une bonne façon d’encourager l’Atelier Silex dans sa collecte de fonds.

Si vous n’avez pas pu participer à la soirée, il est possible de contribuer de plusieurs façons:

1- En faisant un don (avec reçu pour impôts),

2- En achetant les articles Silex de la boutique en ligne tels que le savon, le tatouage temporaire et le t-shirt.

3- En participant aux autres évènements.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here