Chasse-Galerie : prolongation des heures d’ouverture

0
Les nouvelles heures d’ouverture de la Chasse-Galerie. Crédit : site officiel de la Chasse-Galerie.

Le café-bistro Chasse-Galerie prolonge ses heures d’ouverture. En effet, à compter du premier novembre 2021, ce lieu de rassemblement populaire auprès de la communauté universitaire ouvrira au-delà du 19h mis en place le 16 septembre dernier. Cette décision découle d’une entente entre l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Association générale étudiante de l’UQTR et la direction de l’établissement. 

Lors des deux premières semaines de novembre, la Chasse-Galerie ouvrira ses portes jusqu’à 21h les lundis et mercredis, et jusqu’à 23h les mardis et jeudis. À partir du 15 novembre, le café-bistro sera ouvert de 7h30 à 23h du lundi au jeudi et jusqu’à 19h les vendredis.

Nouvelles mesures sanitaires

Pour assurer une reprise sécuritaire des activités, de nouvelles mesures sanitaires seront mises en place. De fait, la nouvelle règlementation prévoit une limite de 100 clients à l’intérieur de l’établissement et un maximum de 20 personnes dans la file d’attente. Un plus grand nombre d’agents de sécurité seront présents sur place. Ils et elles se chargeront d’appuyer le personnel de l’établissement afin de contrôler les accès et faire respecter les mesures sanitaires.

De plus, seuls les membres de la communauté universitaire et les employés de l’UQTR pourront entrer à l’intérieur de l’établissement. Ils et elles pourront tout de même inviter un non-membre à consommer sur place.

« Avec l’AGEUQTR et la direction de la Chasse-Galerie, nous partageons l’objectif de maintenir une offre intéressante de services et d’activités à toute la communauté universitaire pour que la vie sur nos campus demeure dynamique et stimulante. » – Christian Blanchette, recteur de l’UQTR. 

Rappelons que la fermeture hâtive de la Chasse-Galerie s’était déroulée lors de circonstances troubles. Suite au spectacle de la rentrée 2021, plusieurs fêtards s’étaient rassemblés à l’intérieur de l’établissement. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux permettait de voir plusieurs personnes sans masque et qui dansaient très près les unes des autres. Rapidement, l’administration de l’UQTR, l’AGEUQTR et la direction de l’établissement avaient décidé de limiter les heures d’ouverture.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here